La société chinoise Xiaomi dans un compte Twitter officiel a indiqué que son tracker de fitness Mi Band 4 était devenu l’appareil le plus populaire de sa catégorie de gadgets portables.
La déclaration de Xiaomi est basée sur des statistiques de la firme analytique Canalys, recueillies du troisième trimestre de 2019 au premier trimestre de cette année.
Il est à noter que les bracelets de fitness Xiaomi, conçus pour collecter des informations sur l’activité physique et l’activité vitale du corps, ont toujours été très populaires depuis la toute première génération.
Ainsi, le volume des ventes du tracker d’origine Mi Band a atteint 1 million d’unités dans les neuf mois suivant son entrée sur le marché. Le bracelet Mi Band 2 a pris cette barre deux mois après sa vente, et l’appareil Mi Band 3 a pris 17 jours pour le faire.
Quant au Mi Band 4, qui est appelé le bracelet de fitness le plus populaire au monde, cet appareil a montré un résultat de 1 million d’exemplaires vendus seulement 8 jours après son apparition sur le marché.
Pendant ce temps, le mois dernier, le bracelet de fitness compatible Mi Band 5 NFC a fait ses débuts. L’appareil est équipé d’un écran tactile de 1,2 pouces, d’un capteur de fréquence cardiaque (HR), d’un système de charge magnétique et d’une manette sans fil Bluetooth 5.0. Les observateurs ne doutent pas que le nouveau produit sera un grand succès.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.
Aurélien Terrassier says
Malgré les évolutions techniques, c’est le même design et ça reste surtout réservé aux sportifs. D’ici à cinq ou six ans, ce genre de gadget n’aura plus lieu d’être vu que les tatouages électroniques imprimés en 3D se banaliseront de manière plus ou moins intensive. Beaucoup plus et efficaces, discret, sûrement plus durable à l’usage bien que biodégradables et tout aussi bon marché.