L’autre jour, Western Digital a lancé une large vente de disques durs 18 To et 20 To avec technologie d’enregistrement ePMR (nom commun – EAMR). L’abréviation ePMR signifie que pendant le processus d’enregistrement, quelque chose prend en charge et améliore l’effet magnétique de la tête d’enregistrement sur la plaque du disque dur. Jusqu’à hier, WD a gardé secret ce qui se passait exactement pendant le processus d’enregistrement ePMR. Mais maintenant, le secret est révélé.
Jusqu’à l’automne dernier, Western Digital a affirmé à plusieurs reprises et catégoriquement qu’elle introduirait la technologie d’enregistrement assisté par micro-ondes (MAMR) après les plaques magnétiques avec enregistrement perpendiculaire. Nous avons parlé à plusieurs reprises de la technologie d’enregistrement magnétique assistée par micro-ondes, par exemple, sur ce lien. En bref, un générateur de micro-ondes est intégré à la tête d’enregistrement, ce qui permet un enregistrement fiable des données sur la surface d’une plaque magnétique de densité plus élevée.
MAMR: la source micro-ondes est compacte et s’intègre dans la tête d’enregistrement
En fait, il s’est avéré que la technologie MAMR n’a jamais été mise en œuvre, et à la place, l’entreprise a mis en œuvre une certaine technologie EAMR – la technologie d’enregistrement magnétique assisté par énergie. Quel type de soutien est-ce, Western Digital l’a obstinément caché. Plus tard, le terme a été transformé en ePMR ou enregistrement magnétique perpendiculaire assisté par énergie, qui lie la technologie à l’enregistrement perpendiculaire, mais n’explique toujours rien.
ePMR: un courant de référence est appliqué au noyau central de la tête magnétique pour «concentrer» le champ magnétique de la tête d’enregistrement
Parallèlement à l’annonce de la sortie des nouveaux disques durs 18 To et 20 To, Western Digital a enfin expliqué comment il permet d’augmenter la densité d’enregistrement à l’aide de la technologie ePMR. Selon WD, lors d’une opération d’enregistrement dans des têtes magnétiques conventionnelles, la saturation avec un champ magnétique se produit de manière incohérente, ce qui entraîne une gigue (distorsion) du courant d’enregistrement. La technologie ePMR atténue ces distorsions du fait que le courant de référence est appliqué aux noyaux centraux des têtes. Ce courant génère un champ magnétique supplémentaire, qui crée des conditions optimales pour changer la magnétisation des domaines magnétiques sur la plaque du disque dur. Cela réduit la distorsion des courants d’enregistrement et, en général, augmente la densité d’enregistrement.
Les nouveaux disques durs ont reçu un disque dur avec trois étapes de raffinement
De plus, WD dans les nouveaux entraînements a utilisé pour la première fois un actionneur – un entraînement à têtes magnétiques – avec trois étapes de raffinement. En plus de la bobine principale, à la base de l’entraînement sur une tige à têtes magnétiques, il y a deux autres points de retournement (raffinements): milliactor et microactuator. En affinant le positionnement des têtes, la précision d’enregistrement augmente et la densité d’enregistrement augmente. Ainsi, pour un disque dur de 18 To, la densité d’enregistrement est de 1022 Gbit / pouce2et pour 20 To – 1160 Gbit / pouce2 (une augmentation supplémentaire de la densité est fournie par la technologie SMR «carrelée»)
Les courants de référence stabilisent le champ magnétique pendant l’enregistrement et réduisent la distorsion des courants d’enregistrement
À l’avenir, Western Digital promet d’utiliser des plaques magnétiques MAMR et HAMR dans les lecteurs, mais pour l’instant, nous nous contentons de ce que nous avons.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.