La société YOY vient de présenter son tout dernier concept de décoration d’intérieur. À la pointe des tendances contemporaines, YOY a convié la technologie de l’impression 3D pour élaborer son Wall Stitch Project.
Pour un néophyte, cette approche de la décoration peut être qualifiée de minimaliste. Mais, ce serait une erreur, car le Wall Stitch Project s’inspire de la finesse japonaise dont la société YOY est originaire.
Le principe est simple, cela est vrai. L’usage d’une calligraphie dépurée et modélisée permet de produire des lettres ou des motifs avec une imprimante 3D en imitant des broderies fines. Par exemple, les lettres peuvent ensuite être disposées sur le mur d’une chambre ou d’un salon. Directement appliquées sur ce support, elles apportent une touche d’élégance et d’exclusivité à un espace intime ou partagé par toute la maisonnée. En effet, la versatilité du Wall Stitch Project fait également appel à la sensibilité personnelle du propriétaire, lequel peut l’adapter à l’envi.
Rappelons que les bureaux de la société YOY se situent à Tokyo. YOY a été fondée en 2011 par l’association de Naoki Ono, un concepteur de l’industrie spatiale, et par Yuki Yamamoto, un créateur de produit usuel. Cette année, YOY a reçu deux prix prestigieux : la Mention Spéciale du Design Report Award 2014 et la Mention Spéciale du Salone Satellite Award 2014.
Le concept Wall Stitch Project a été développé avec la remarquable agence de production 3D, le KS Design Lab, elle-même basée au Japon.