Verbatim, filiale de Mitsubishi Chemical, est une entreprise réputée au niveau mondial en matière de supports de stockages et de consommables informatiques.
Actuellement, la société étend ses activités et diversifie sa gamme de produits. Elle est désormais présente dans le secteur de l’impression en 3D et notamment grâce à sa nouvelle offre de filaments destinés aux imprimantes 3D de la catégorie FDM (ou Fuse Deposition Modeling).
Verbatim est une marque qui n’est définitivement plus à présenter en ce qui concerne les CD et les DVD. Dorénavant, l’enseigne met également en vente des consommables inédits. Les clients ont le choix entre trois modèles, en l’occurrence le filament plastique ABS de 1,75 millimètre et le filament plastique PLA qui est disponible en deux dimensions : 1,75 millimètre et 3 millimètres. Il faut souligner que les filaments Verbatim ne contiennent ni BPA, ni phtalates, ni métaux lourds.
Les filaments Verbatim seront commercialisés sous la forme d’une bobine de 1 kilo. En fonction des besoins de chacun, il est possible de choisir entre plusieurs couleurs, à savoir le noir, le vert, le blanc, le rouge, le bleu, le jaune, l’orange, l’argent et le transparent. Pour l’ABS, le prix estimé sera de 39 euros le kilo. En ce qui concerne le PLA, Verbatim n’a pas encore donné d’indication tarifaire.
La production de ces nouveaux consommables de Verbatim est assurée au Japon. Ils sont d’ores et déjà disponibles dans quelques pays comme la Nouvelle-Zélande ou l’Australie. Ils devraient donc débarquer dans les rayons des boutiques spécialisées européennes au mois de septembre 2014.
Pour savoir quelles sont les imprimantes 3D compatibles avec les filaments Verbatim, rendez-vous sur le site de la compagnie. On trouve entre autres les marques Makerbot, Sharebot ou encore Zeepro.