Une étude menée par International Data Corporation (IDC) suggère que le marché européen des appareils pour la maison intelligente moderne au premier trimestre de cette année a montré une augmentation de 3,8% par rapport à la même période en 2019.
Le volume de l’industrie s’élevait à environ 22,08 millions d’unités. Ces données tiennent compte des expéditions de produits tels que les décodeurs de télévision, les systèmes de surveillance et de sécurité, les dispositifs d’éclairage intelligents, les haut-parleurs «intelligents», les thermostats, etc.
Le leader du marché des appareils intelligents en Europe au premier trimestre 2020 était Google avec une part de 16,8%. Vient ensuite Amazon avec 15,8% et ferme les trois premiers Samsung – 10,9%.
Les analystes disent que la propagation du coronavirus a ralenti le développement du marché européen des appareils domestiques intelligents. Avant la pandémie, des pourcentages à deux chiffres étaient enregistrés ici.
Cependant, à l’avenir, la situation devrait s’améliorer. IDC estime qu’entre 2020 et 2024, le TCAC (taux de croissance annuel moyen composé) sera de 16,15%. En conséquence, en 2024, plus de 200 millions d’appareils pour maisons intelligentes seront vendus en Europe, contre environ 110 millions prévus pour cette année.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.