Les concurrents du scan 3D Polyga et Thor3D ont conclu un accord de distribution. Dans le cadre d’un accord mutuellement avantageux, les sociétés revendent désormais certains produits de leur portefeuille respectif. Les produits en question sont le scanner Thor3D Calibry 3D et le logiciel XTract3D de Polyga.
«Le scanner 3D portable Calibry s’intègre naturellement au plug-in de rétro-ingénierie XTract3D pour SOLIDWORKS», commente Thomas Tong, président de Polyga.
«Cet ensemble offre une solution complète de bout en bout pour la numérisation vers CAD à un prix très abordable.»
Thor3D et Polyga
Basé à Moscou, en Russie, Thor3D est le fournisseur de scanners 3D et de logiciels de numérisation propriétaires. Cette gamme comprend le scanner Calibry 3D, nommé d’après un colibri pour sa taille et sa vitesse, lancé en février 2019. Le prédécesseur de Calibry est le scanner Drake 3D, lancé en 2016.
Polyga est situé au Canada, près de Vancouver, et est le fournisseur de scanners 3D HDI qui utilisent une configuration de trépied.
Avec son plugin logiciel XTract3D pour le logiciel de modélisation et de conception SOLIDWORS de Dassault Systèmes, Polyga vise à faciliter l’utilisation des données de numérisation dans les systèmes CAD / CAM hérités. Les principales caractéristiques du plug-in incluent des outils d’esquisse simples (par exemple, ajustement et accrochage), ainsi que la possibilité de gérer de grandes quantités de données de nuages de points – ce qui est généralement un défi pour les systèmes de CAO.
Une solution complète pour la rétro-ingénierie
Les distributeurs de la gamme de produits Thor3D incluent Physimetrics aux États-Unis,
Canadian Additive Manufacturing Solutions et AN-Cadsolutions, Finlande. Le réseau actuel de distributeurs de Polyga, quant à lui, couvre 16 sites différents en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.
Dans le nouvel accord, les deux sociétés bénéficieront de la portée commerciale étendue de leur partenaire. Les clients des deux sociétés pourront acheter Calibry et XTract3D en tant que package complet, à un prix inférieur au prix de détail de chaque produit lorsqu’ils sont achetés séparément. Pour référence, le plugin Xtract3D se vend généralement à 999 $, et le Calibry coûte environ 5 790 $.
Dans l’ensemble, Tong déclare: «Avec ce partenariat, notre intention est de stimuler davantage l’utilisation de la numérisation 3D, même pour les petites et moyennes entreprises, pour concevoir de meilleurs produits pour la fabrication.»
Abonnez-vous à la newsletter de l’industrie de l’impression 3D, aimez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter pour toutes les dernières nouvelles de la technologie 3D. Visite Travaux d’impression 3D pour de nouvelles opportunités dans la fabrication additive.
Les lauréats des prix de l’industrie de l’impression 3D 2019 ont été annoncés. merci à tous ceux qui ont voté.
L’image en vedette montre une numérisation à grande échelle en cours à l’aide du scanner Drake 3D. Photo via Thor3D