Tesla a franchi une étape importante dans la préparation de la construction de la camionnette électrique Cybertruck à Austin, Texas, États-Unis, et a reçu l’approbation du district scolaire local pour lui accorder des avantages fiscaux.
En mai, Electrek a annoncé que la prochaine usine Tesla serait construite à Austin. Lors du choix d’un site pour la future usine, l’un des facteurs les plus importants pour le chef de Tesla, Ilon Mask, était la volonté des autorités locales de fournir des avantages fiscaux. Cependant, les coûts logistiques ont été pris en compte, ainsi que le niveau de qualification de la population locale.
Le mois dernier, il est devenu connu que Tesla recevra un terrain de 2100 acres (850 ha) non loin d’Austin pour la construction d’une usine de voitures électriques. Mais avant que l’accord ne devienne officiel, Tesla doit obtenir l’approbation du gouvernement local de plusieurs niveaux pour un ensemble d’incitations qui comprend des avantages fiscaux importants pour l’usine d’un montant d’environ 1 milliard de dollars.
Aujourd’hui, le district scolaire indépendant de Del Valle dans une banlieue d’Austin, qui recevra la plupart des taxes de l’usine Tesla, a officiellement approuvé des incitations fiscales. Grâce à cela, Tesla économisera plus de 50 millions de dollars au cours des 10 prochaines années.
L’entreprise doit maintenant recevoir l’approbation de la Commission du comté de Travis pour une réduction d’impôt supplémentaire avant de procéder officiellement au projet.
Ce projet, baptisé Colorado River Project, est également appelé Gigfactory Tesla Cybertruck, car il devrait devenir la base de production pour la production de la camionnette électrique Cybertruck.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.