Studio Under , un design et un studio de recherche basé en Israël, vient d’annoncer qu’il ont construit l’imprimante 3D capable d’imprimer les plus grands objets en céramique au monde en se basant sur cette technologie.
Studio Under a été fondée en 2012 par Eran Gal- Or, Liat Akerman et Omer Merzel. Son activité principale est la conception, l’impression et la commercialisation de produits en céramique avec des imprimantes 3D. En 2013, Studio Under s’était déjà fait connaître en divulguant son imprimante 3D capable d’imprimé de la céramique colorée. Ce procédé permet d’élaborer des objets multicolores.
Cette technologie a permis à Studio Under d’affiner ses travaux en améliorant le design de ses articles et en bonifiant sa maîtrise technologique.
Plus grand, plus vite, plus créatif…, cette aspiration à l’excellence a encore été confirmée par l’annonce d’une imprimante 3D capable de produire les plus grands objets en céramique que cette technologie puisse imprimer actuellement. La vidéo que Studio Under a mis en ligne nous montre la fabrication d’un objet mesurant 800 x 800 x 850 mm, avec une vitesse d’impression de 450 mm / l’heure.
Le réservoir de la cartouche est de 20 litres. Selon Eran Gal-Or, l’extrudeuse a été conçue sur mesure et elle fonctionne même avec les matières les plus corrosives. Cette imprimante 3D peut imprimer presque tous les types de matériaux à base pâteuse comme les pâtes métalliques, les résines plastique, le béton, etc.
via 3ders.org