Échographie d’un bébé
Attendre un bébé est l’un des moments les plus excitants pour les parents, surtout quand c’est leur tout premier. Neuf mois d’anticipation sont assez longs pour qu’un parent devienne trop excité et curieux à quoi ressemblera son petit paquet de joie quand il sortira pour voir le monde pour la première fois. Grâce à notre technologie moderne d’aujourd’hui, les futurs parents ont maintenant la chance de voir leur bébé dans l’utérus – en 3D.
Les anciennes échographes ne peuvent générer que des images 2D qui révèlent quelques détails sur le développement du fœtus. L’impression échographique a une sortie basse résolution en noir et blanc qui nécessite un peu d’imagination pour même distinguer où se trouvent les parties du corps du bébé. Maintenant que la technologie s’est améliorée, la résolution et la qualité des images sont plus élevées et parfaites.
Imagerie 3D en médecine
L’imagerie 3D est devenue un succès instantané dans le domaine de la technologie médicale, où les futurs parents pouvaient voir une image 3D assez complète de leur enfant à naître, des traits du visage, etc. Avec ces échographies 3D, les parents ont désormais la possibilité d’imprimer le Image 3D de leur bébé dans un modèle 3D concret. Et c’est une idée de souvenir très unique pour les futurs parents, un rappel fantastique de leur voyage en couple et en famille.
Comme nous l’avons mentionné précédemment dans ce blog, les parents aveugles peuvent désormais sentir leur bébé grâce à la technologie d’impression 3D. Un médecin de Sau Paolo, au Brésil, l’a fait. Il a utilisé une imprimante 3D pour imprimer des modèles réalistes à l’aide des images d’une machine à ultrasons GE. «Dès l’instant où nous sommes passés à l’examen échographique de haute qualité, grâce à la possibilité de l’imprimer en 3D, j’ai réalisé qu’il pouvait également servir à améliorer l’expérience prénatale de visuellement femmes enceintes handicapées », a déclaré le médecin.
La mère, Ana Paula, était d’accord avec leur médecin. «Tenir le petit fœtus à 12 semaines est un sentiment indescriptible», dit-elle. «Le suivi de l’évolution de notre fils nous a permis d’avoir ce sentiment d’être entier car nous ressentons avec nos mains. «
Version imprimée en 3D d’un sonogramme
Pour les couples qui envisagent de subir une échographie 3D, conservez les fichiers des sonogrammes avec vous et visitez le magasin d’impression 3D le plus proche et faites-le convertir en tout type de fichier compatible pour l’impression 3D. Faites-les ensuite imprimer et rentrez chez vous avec l’un des souvenirs les plus extraordinaires que les nouveaux parents peuvent avoir!