La société d’impression française Sculpteo va disposer de 5 millions d’euros obtenus lors d’une nouvelle levée de fonds afin d’accélérer son développement industriel.
Ce capital sera intégralement investi dans le service en ligne d’impression 3D afin d’accélérer son développement. Pour rappel la plateforme Sculteo permet déjà aux internautes d’uploader leur fichier 3D pour que celle-ci produise instantanément l’objet en question avant de l’envoyer au client.
Si Sculpteo vise d’abord et essentiellement les professionnels, on ne peut pas exclure que les particuliers puissent être également des clients potentiels de cette usine virtuelle.
En effet, les deux principaux investisseurs de cette levée de fonds sont XAnge Private Equity et Creadev. Or Createv n’est rien d’autre que la société d’investissement de la famille Mulliez. Rappelons que la Famille Mulliez est à la tête d’un holding de la distribution dont les marques les plus populaires sont les magasins Auchan, Chronodrive, Leroy Merlin, Décathlon, Boulanger, Norauto, Kiabi, etc., soit un accès incomparable aux consommateurs traditionnels.
Clément Moreau, le directeur commercial de Sculpteo, confirme cette option en évoquant la complémentarité de ce projet avec des concepts de production déjà existants qui permettent aux clients de certaines agences de La Poste, de certains magasins Auchan ou de la plateforme Amazon d’acquérir des objets définis ou personnalisés chez Sculpteo.
Ce nouvel apport de capital de Createv confirme l’intérêt de la famille Mulliez dans le secteur de l’impression 3D.