ScanLAB, un fabricant allemand d’équipements de numérisation, s’apprête à lancer une nouvelle tête de numérisation pour la fabrication additive métallique, te fibreSYS, au Formnext 2019 à Francfort du 19 au 22 novembre.
Cette tête de numérisation est conçue comme système tout-en-un pour optimiser efficacement les systèmes laser et les systèmes de construction de machines. Ta société déclare: «Le secteur de l’impression 3D utilise des machines multi-têtes depuis de nombreuses années. La productivité des pièces de grande taille, en particulier, peut être considérablement améliorée en combinant plusieurs systèmes de numérisation avec des champs d’image à chevauchement élevé. »
«Le nouveau système a été développé avec cette relation clé à l’esprit. Ses dimensions extérieures et l’emplacement de sortie du faisceau sont optimisés pour faciliter le chevauchement maximal entre les scanners adjacents. »
Le ScanLAB fibreSYS
ScanLAB a plus de 25 ans d’expérience dans le positionnement de faisceaux laser pour la fabrication additive. Plus tôt cette année, la société a élargi sa gamme de têtes de balayage d’entrée de gamme avec le basiCube 14. En tant que dernier système de balayage, le fibreSYS modulaire vise à simplifier la construction de la machine car il élimine les complexités de conception optomécaniques.
Il est configuré pour le contrôle via une carte RTC et dispose d’un adaptateur fibre pour la connexion directe d’un laser, ainsi que d’une interface de surveillance de processus. Le système offrirait une qualité d’image exceptionnelle et des performances dynamiques élevées en raison de la configuration de pré-mise au point.
Comme indiqué par Scan LAB, les constructeurs de machines peuvent désormais se concentrer entièrement sur les processus laser, sans autres charges d’outils. Le fibreSYS sera disponible au deuxième trimestre
2020 avec recommandations de conception.
Faisceau laser et systèmes de positionnement
En juin 2019, ScanLAB a présenté un nouveau produit dans son excelliANALYSE ligne, connue sous le nom excelliANALYSE Système de balayage 20. Celui-ci utilise une carte de contrôle PCI Express RTC6 et possède une ouverture de 14 mm pour une précision améliorée dans le micro-usinage et l’impression 3D.
Lors de sa sortie, Georg Hofner, PDG de SCANLAB, a déclaré: «Avec l’excelliSCAN 20, nous répondons à la demande des clients qui souhaitent dépasser leurs limitations de traitement précédentes. Les premiers tests d’application ont été très prometteurs. »
Les visiteurs de Formnext peuvent trouver les dernières solutions de ScanLAB dans le hall 12.0, stand B41.
Pour les dernières nouvelles sur la fabrication additive, abonnez-vous à notre newsletter d’impression 3D et rejoignez-nous sur Facebook et Twitter. Nous avons également des emplois dans l’industrie, visitez notre page Emplois d’impression 3D pour en savoir plus.
L’image en vedette montre la tête de balayage de fabrication additive fibreSYS. Photo via ScanLAB.