Dimension de numérisation, un développeur de scanner 3D avec des bureaux aux États-Unis et au Danemark, a annoncé une mise à jour du logiciel de son scanner SOL 3D.
La mise à jour fournit un certain nombre de fonctionnalités nouvelles et améliorées pour le scanner, notamment une vitesse de numérisation améliorée et la prise en charge du dernier macOS Catalina 10.15. Des versions du logiciel pour macOS et Windows sont disponibles sur le site Web de Scan Dimension.
«Nos ingénieurs font continuellement progresser le scanner SOL 3D et nos clients apprécieront la vitesse de numérisation plus rapide et la prise en charge de macOS Catalina», commente Rune Steenberg, responsable du marketing mondial, Global Scanning.
«La dernière mise à jour rend plus facile que jamais pour les utilisateurs SOL de partager, imprimer ou enregistrer leurs projets pour une utilisation future.»
Dimension de numérisation et analyse globale A / S
Scan Dimension est un fournisseur de scanners 3D, de technologie d’imagerie et de réalisation.Il fournit ses solutions de numérisation à des clients dans un certain nombre d’industries, notamment la construction, l’ingénierie, la fabrication, les fabricants et plus encore.
La société est une filiale de Analyse globale A / S, un fabricant danois de technologies de numérisation. Global Scanning A / S développe principalement des solutions de numérisation grand format pour les segments de la conception assistée par ordinateur (CAO), des systèmes d’information géographique (SIG), des produits de reprographie, des services de copie et de l’archivage de documents à travers ses différentes sociétés.
Ses filiales Colotrac et Contex, se spécialisent dans les capacités de numérisation 2D. Outre Scan Dimension, ses sociétés de numérisation 3D incluent Shapewatch, qui fournit un scanner corporel 3D. Enfin, Global Scanning A / S est également la société mère de Brand3D, qui propose des photographies de produits à 360 °, permettant la création de modèles 3D pour l’engagement client basé sur le Web.
Numérisation 3D automatisée
Scan Dimension a lancé son scanner SOL 3D en avril 2019. Le système est conçu pour être facile à utiliser et intuitif, destiné au fabricant de tous les jours, passionné de technologie et amateur. «Nous avons créé le scanner SOL pour rendre la numérisation 3D accessible à tous», explique Graham Tinn, PDG de Global Scanning A / S, société mère de Scan Dimension. «SOL permet à quiconque de libérer sa créativité et d’explorer les possibilités infinies de l’actualisation de la technologie 3D.»
Le scanner SOL 3D est équipé d’un plateau tournant pour permettre aux utilisateurs de commencer facilement la numérisation. Les utilisateurs placent un objet sur la plate-forme rotative, le recouvrent, puis appuyez sur un bouton pour lancer la numérisation. La numérisation automatisée de l’objet est activée lorsque le SOL récupère les données d’image 3D de l’objet lors de sa rotation.
Un concept similaire utilisant une plate-forme rotative intégrée dans le scanner 3D a été utilisé par le fabricant polonais de scanner 3D. Evatronix SA. Fournissant des mesures entièrement automatisées et sans contact des pièces, le Système d’inspection eviXmatic utilise une table rotative automatique, située sous une unité de numérisation 3D qui se déplace le long d’un rail d’axe Y.
De plus, le Institut Fraunhofer pour la recherche en infographie (Fraunhofer IGD) à Darmstadt, en Allemagne, a développé un scanner 3D autonome capable de scanner des objets en temps réel. Ce scanner 3D utilise également un plateau tournant qui fait pivoter l’objet lorsqu’il est scanné à l’aide d’un bras robotique.
Abonnez-vous au Bulletin de l’industrie de l’impression 3D pour les dernières nouvelles de la fabrication additive. Vous pouvez également rester connecté en nous suivant sur Twitter et nous aimer sur Facebook.
Vous cherchez une carrière dans la fabrication additive? Visite Travaux d’impression 3D pour une sélection de rôles dans l’industrie.
L’image en vedette montre le scanner SOL 3D. Photo via Scan Dimension.