En mars, il est devenu connu que d’ici la fin de cette année, Samsung Display arrêtera complètement la production d’écrans à cristaux liquides (LCD) pour les téléviseurs. Après cela, le géant sud-coréen achètera des écrans LCD pour des panneaux de télévision à bas prix auprès de fournisseurs tiers: l’un d’eux, comme il est devenu connu, peut devenir un LG concurrent.
Photos de Reuters
Il a déjà été signalé que Samsung prévoit d’acheter des écrans LCD auprès de Sharp. Cependant, cette entreprise ne pourra à elle seule faire face à la satisfaction de la demande du client sud-coréen. Par conséquent, Samsung recherche d’autres fournisseurs.
Des sources Internet signalent que des négociations sont en cours avec LG Display. La conclusion d’un accord pourrait être annoncée prochainement. Il s’agit d’une entente dont le montant, selon diverses estimations, variera de 833 millions de dollars à 1,66 milliard de dollars.
Le refus de Samsung de produire des écrans à cristaux liquides s’explique par la volonté de l’entreprise de se concentrer sur la production de panneaux AMOLED et QLED.
Nous ajoutons qu’en octobre dernier, Samsung a annoncé la suspension de l’une de ses deux lignes de production d’écrans LCD en Corée. La décision s’explique alors simplement: une baisse de la demande et une offre excédentaire. Jusqu’à la fin de 2020, la sortie de ces écrans cessera complètement en Corée du Sud et en Chine.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.