Samsung Electronics a annoncé une nouvelle solution d’accès radio 5G entièrement virtualisée (vRAN), qui aidera les opérateurs à accroître leur efficacité, à réduire leurs coûts et à simplifier la gestion lors du déploiement de l’infrastructure logicielle du réseau de communications de cinquième génération.
La plate-forme présentée se compose d’une unité centrale virtualisée (vCU), d’une unité distribuée virtualisée (vDU) et d’une large gamme d’unités radio offrant une transition en douceur vers la norme 5G.
Samsung 5G vRAN agit comme une alternative logicielle au matériel d’un fabricant spécifique. De plus, la solution présente des performances, une flexibilité et une stabilité élevées.
«En remplaçant le matériel dédié de la bande de fréquences principale, qui est utilisée dans l’architecture RAN traditionnelle, par des éléments logiciels sur une plate-forme informatique universelle, les opérateurs mobiles pourront facilement adapter la capacité et les performances des réseaux 5G, ajouter de nouvelles fonctionnalités et la capacité de prendre en charge plusieurs architectures« – dit Samsung.
La nouvelle solution vous permet d’utiliser la plateforme prête à l’emploi commerciale (COTS) sur l’architecture x86. Nous parlons de serveurs standard, qui sont présents dans l’assortiment de nombreux fabricants. L’utilisation de tels équipements permettra aux opérateurs de réduire considérablement les coûts.
Il est à noter que la solution Samsung vRAN, avec son évolutivité et sa facilité de gestion, convient aux opérateurs qui ont besoin d’étendre la capacité du réseau et de développer la 5G pour répondre aux demandes croissantes des clients. La mise en service du système est prévue pour le trimestre en cours.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.