Après qu’Apple a officiellement annoncé le transfert progressif des ordinateurs Mac vers ses propres processeurs ARM lors de la conférence WWDC 2020 dans la seconde moitié de juin, des rumeurs ont commencé à apparaître sur Internet au sujet d’autres nouveautés de la société qui seraient préparées pour la sortie. L’un d’eux est une console de jeux.
Selon l’Argentine Twitter Blogger Mauri QHD, Apple travaille sur une console de jeu basée sur un processeur ARM. Certes, l’auteur du message n’a cité aucune preuve de la véracité de ces informations. Cependant, une telle évolution est possible, compte tenu de l’intérêt récent de la société pour l’industrie du jeu.
Rappelons qu’en septembre 2019, elle a lancé son propre service de distribution de jeux en ligne pour les jeux d’abonnement Arcade. Le service est disponible pour les appareils mobiles iPhone, iPad et iPod Touch, ainsi que pour les ordinateurs de bureau et portables Mac, ainsi que pour les décodeurs Apple TV. L’avènement de la console de jeu pourrait théoriquement aider à attirer des projets plus exclusifs dans Arcade.
Une autre rumeur du même blogueur concerne les smartphones iPhone. Plus précisément, le modèle, dont le prix variera entre 200 et 300 $. Quel sera cet appareil quand il verra la lumière (s’il voit) et quelles caractéristiques il recevra, alors qu’il n’est pas possible de le savoir. Mais on peut supposer que les Cupertians suivront la voie qui a été tracée dans le cas des iPhone SE et SE 2. En d’autres termes, ils prendront l’un des précédents modèles d’iPhone comme base. Peut-être que ce nouveau produit sera une tentative d’Apple pour étendre son influence sur le marché indien, où désormais sa part, malgré la présence d’une production locale, ne dépasse pas 1%. En Inde, posséder même le smartphone Apple iPhone XR le moins cher est considéré comme un symbole de statut social élevé.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.