L’une des meilleures choses à propos de l’impression FDM est le fait qu’il existe probablement plusieurs centaines de types et de marques de matériaux de filament différents. Du PLA standard aux filaments à haute température et aux filaments de couleur or fantaisie, il semble qu’il y ait un tout nouveau marché innovant pour arriver sur le marché chaque année.
Cependant, cet embarras de la richesse peut également intimider les débutants. Quel filament devriez-vous avoir si vous êtes encore nouveau? Quel filament devriez-vous toujours garder en stock? Existe-t-il un filament particulier qui peut vous aider à améliorer vos compétences en impression 3D? Nous répondrons à toutes ces questions dans cet article.
En tant que débutant, il est difficile de comprendre ce qui fonctionne pour vous. La meilleure façon de vous adonner à ce passe-temps est de réaliser à quel point cela peut être amusant, malgré les moments frustrants. Ce pack d’échantillons de quatre couleurs différentes (bleu, vert, orange et rouge) de Gizmo Dorks est un excellent moyen de vous faire commencer à expérimenter avec votre nouvelle imprimante 3D sans trop dépenser.
Chacune des quatre bobines fournies avec ce pack d’échantillonneur ne pèse que 200 grammes, ce n’est donc pas un engagement énorme. Et bien que les couleurs ne soient pas exceptionnellement bonnes, vous devriez pouvoir proposer quelques projets intéressants et amusants.
La grande chose à propos du PLA est que c’est un matériau très convivial pour les débutants. Si votre imprimante n’est pas livrée avec un lit chauffant, ou si vous n’avez pas de lit en verre, vous pouvez toujours travailler parfaitement avec du PLA. Il n’est pas non plus sujet à la déformation, qui est l’un des plus grands défis de l’impression 3D.
Les meilleurs offres de filaments d’imprimantes 3D chez Amazon :
-
Amazon Basics Filament PLA pour imprimante 3D, 1.75 mm, Noir, Bobine, 1 kg, 1 SpoolFilament pour imprimante 3D (1,75 mm de diamètre, noir, bobine de 1 kg), Conçu pour s’adapter à la plupart des imprimantes 3D ordinaires (veuillez vérifier la taille de la bobine pour vous assurer de la compatibilité) Fabriqué en PLA, un matériau thermoplastique couramment utilisé réputé pour sa basse température de fusion et sa facilité d’utilisation (sans plateau chauffant nécessaire), en plus d’être résistant à la déformation, sans odeur, et d’offrir une finition de type brillant L’indicateur intégré aux bobines affiche le pourcentage de matériau restant et la longueur restante approximative Conçu pour réduire les bourrages ;le maintenir au sec et à l’abri des UV
-
Lot de 8 filaments pour imprimante 3D multicolore, filament PLA+ SUNLU 1,75 mm, enroulé soigneusement 2 kg, 8 bobines de 0,25 kg, 8 couleurs, noir, blanc, gris, transparent, rouge, bleu, vert et①【8 couleurs 0,25 kg PLA+ Filament】8 rouleaux de filament SUNLU PLA Plus de 250 g. Couleur : noir + blanc + gris + transparent + rouge + bleu + vert + orange (Transparent est filament PLA). Plusieurs choix de couleurs pour répondre à votre impression colorée Besoins. Surtout pour les imprimantes 3D à double buse et les utilisateurs de stylos 3D. ②【Avantages du Filament SUNLU PLA+】Le filament PLA+ est plus solide et a une meilleure ténacité que le filament PLA ordinaire, avec des couleurs plus vives, et présente des avantages tels que pas de colmatage/pas de bulles/pas d'emmêlement/pas de déformation/pas de cordage. Il est facile à utiliser et a une meilleure adhérence des couches. ③【Haute Précision pour une Impression Fluide】 Filament d'imprimante 3D PLA+ de 1,75 mm, précision dimensionnelle +/- 0,02 mm. Plusieurs CQ mécaniques et manuels stricts garantissent que les filaments ne s'emmêlent pas. Améliorer considérablement le taux de réussite de votre impression 3d. ④ 【Filament PLA + Haute Compatibilité 】 Compatible avec les imprimantes 3D FDM à 99 % et les stylos 3D. Le filament SUNLU PLA+ emballé sous vide et soigneusement disposé offre un meilleur résultat d'impression. Filament PLA+ 250 g respectueux de l'environnement. ⑤【Garantie après-vente】 SUNLU est une entreprise de haute technologie spécialisée dans la recherche et le développement, la production et la distribution de filaments d'impression 3D, d'imprimantes 3D et de nombreux matériaux d'impression 3D tels que le PLA, le PETG, etc. Choisissez SUNLU et achetez sans risque.
-
ELEGOO Filament PLA+ 1.75mm Noir 1KG, Filament pour Imprimante 3D Précision Dimensionnelle +/- 0.02mm Bobine de Carton Filament d'Impression 3D Convient à la plupart des Imprimantes 3D FDM【Haute ténacité et résistance aux chocs】La ténacité et la résistance aux chocs du PLA Plus ELEGOO sont apparemment améliorées. La déformation et le retrait sont également faibles, ce qui donne d'excellents résultats pour l'impression de pièces fonctionnelles ou d'autres projets. 【Moins d'enchevêtrement et enroulement soigné】L'enroulement mécanique complet et l'inspection manuelle stricte garantissent que tous les filaments PLA+ sont proprement enroulés, ce qui réduit efficacement les problèmes d'enchevêtrement, de rupture et de rupture de ligne. 【Précision et cohérence de premier ordre】Un processus de production précis garantit un filament ELEGOO PLA Plus de 1,75 mm de diamètre, avec une précision de +/- 0,02 mm. Des tolérances strictes et une précision dimensionnelle parfaite assurent une alimentation fluide et cohérente des filaments. 【Surface brillante et facile à utiliser】Un dépôt précis et une forte liaison des couches apportent une finition de surface plus lisse sans problèmes de délamination des couches. La température d'impression plus basse facilite l'impression avec une excellente qualité d'impression. 【Pas de colmatage ni de bulles】Complètement séché avant l'emballage et bien scellé sous vide pour protéger les filaments de l'humidité et de la poussière, pas de colmatage ni de bulles. Parfaitement compatible avec la plupart des imprimantes 3D FDM de 1,75 mm sur le marché.
-
Creality Ender-PLA Filament Value Pack (Blanc+Noir), 2KG Bobine Filament PLA 1.75mm Résistant pour Imprimante 3D, Neatly Wound Impression Fluide, Non Colmatage et Déformation【Imprimez sans Déformation】Creality Filament Ender-PLA d'imprimante 3d fabriqué en matériau PLA respectueux de l'environnement, le modèle imprimé est à faible retrait et facile à imprimer sans déformation. 【Impression Lisse sans Colmatage】Matières premières de haute pureté et sans impuretés, la bonne fluidité permet au filament d'être extrudé uniformément et en douceur pendant l'impression. Diamètre de fil stable, pas de colmatage de la buse, pas de génération de bulles, améliorant le taux de réussite de l'impression. 【Enroulement Soigné et Moins d'Enchevêtrement】Le filament PLA 1.75 mm adopte un processus d'arrangement d'enroulement automatique EPC soigné pour garantir que la ligne est bien rangée et moins enchevêtrée, évitant les ruptures et les ruptures de fil possibles. 【Emballage sous Vide sans Bulles】Creality Filament PLA d'impression 3d avec emballage indépendant déshydratant 24h après la mise en boîte, l'emballage sous vide ne fuit pas l'air pour éviter efficacement la production de bulles d'air. 【Large Compatibilité】Vérifié par BFP, le filament Ender-PLA est parfaitement compatible avec Creality imprimantes 3D série Ender, série CR, série entièrement fermée et compatible avec les imprimantes 3D 1.75 mm sur le marché.
-
CC3D Soie Or PLA filament 1.75 mm 1kg Imprimante 3d filament PLA imprimante 3d metalisé metal pla doré Impression 3D Matériaux d'impression 3D en filament bobine PLA doré brillant pailleté Silk GoldPas besoin de polissage, la surface des impressions a une couleur métallique brillante, tout comme l'or véritable. Filament PLA de soie de haute qualité. Fabriqué en matières premières américaines. Facile à imprimer, prend en charge presque toutes les imprimantes 3D FDM sur le marché. Pour un meilleur effet d'impression, vitesse d'impression recommandée : 30-45 mm/s. Industriel et scientifique - Produits de fabrication d'additifs - Fournitures d'impression 3D - Filament d'impression 3D.
-
iSANMATE Filament PLA pour Imprimante 3D, 1.75mm Précision Dimensionnelle +/- 0,02 mm, 4 Bobines de 250g Soie Couleurs Gradientes Bobine pour l'Éducation, les Machines【Magic Silk Filament】iSANMATE 4 in 1 filament set, 250g/bobine x 4 couleurs (bleu clair, rouge orange, rouge argenté, arc-en-ciel en soie). Température de pression de la buse recommandée : 190-225ºC, température de la plateforme 0-50 °C, vitesse d'impression 60 mm/s. 【Gradient Silk PLA Filament】iSANMATE pla filament 1.75, chaque rouleau de filament est conçu avec un effet de superposition de deux couleurs de soie ou d'arc-en-ciel pour lui donner une superbe finition brillante avec une sensation de paillettes étoilées. Il change de couleur très rapidement, ce qui permet d'obtenir deux couleurs dans un petit modèle. 【Filament PLA de haute pureté】iSANMATE filament 1.75 est fabriqué à partir de matières premières végétales renouvelables, il a une plus grande résistance et une meilleure ténacité, pas de déformation, une avance lisse et ne se casse pas facilement. iSANMATE filament pour imprimante 3d est adapté à la plupart des imprimantes 3D FDM sur le marché, pas besoin de s'inquiéter des buses ou des extrudeuses bouchées. 【Haute précision du diamètre】La précision dimensionnelle du filament PLA de 1,75 mm est de +/- 0,03 mm. Le filament 1,75 est fabriqué à l'aide d'un système avancé de mesure du diamètre et d'un système de contrôle adaptatif, tout en étant soumis à des contrôles manuels stricts afin de garantir que le filament présente des tolérances étroites. Cela permet d'obtenir une pression plus régulière sans que la filière ou l'extrudeuse ne se bouche. 【Emballage professionnel sous vide】Le filament pla 1.75 est emballé sous vide et est séché pendant 24 heures avant d'être emballé. Cela protège efficacement le filament de l'humidité, évite que les buses ne se bouchent et permet d'obtenir un modèle 3D lisse. Remarque : les filaments PLA sont sensibles à l'humidité. Veuillez les enfermer dans un sachet refermable après ouverture afin de garantir une bonne imprimabilité.
-
SUNLU PLA Plus Filament pour imprimante 3D, Filament PLA+ 1,75 mm, résistance améliorée, compatible avec les imprimantes 3D FDM, précision dimensionnelle +/- 0,02mm, bobine de 1kg (2,2 LBS), Noir①【SUNLU 3D PLA Plus Filament 】SUNLU PLA plus a une ténacité plus élevée que le PLA normal. Dites adieu aux filaments cassants. Le filament SUNLU PLA+ a une haute résistance, une excellente adhérence, un retrait plus faible, pas de bulles, pas de colmatage. ②【Filament soigneusement enroulé】La technologie de filament soigneusement enroulé de SUNLU peut éviter l'enroulement, la torsion ou la déconnexion des filaments pendant l'impression, réduire le risque de bouchons d'impression 3D et rendre votre impression plus fluide. ③【Sans obstruction, sans bulles】Un meilleur flux du filament SUNLU 1.75 mm PLA+ n'obstruera plus les sondes du lit des imprimantes 3D FDM. Le filament PLA PLUS ne contient aucune impureté, aucune bulle et le processus d'impression est fluide, permettant d'imprimer en 3D brillant. ④【Haute précision +/- 0.02 mm】Le filament PLA+ pour imprimante 3D a un diamètre de 1,75 mm, une précision +/- 0.02 mm. Bobine de 1kg (2.2lb). Il a une tolérance de diamètre très serrée et une rondeur parfaite, avec une déformation minimale. Augmentez la délicatesse de vos objets d'impression 3D. ⑤【Haute compatibilité et emballage sous vide】Compatible avec les imprimantes 3D 99% FDM et les stylos 3D. Le filament SUNLU PLA PLUS emballé sous vide offre de meilleurs résultats d'impression. Le filament PLA+ est fabriqué à partir de matières premières d'amidon dérivées de ressources végétales renouvelables.
-
ELEGOO Filament PLA 1.75mm Gris 1KG, Filament pour Imprimante 3D Précision Dimensionnelle +/- 0.02mm Bobine de Carton Filament d'Impression 3D Convient à la plupart des Imprimantes 3D FDM【Filaments PLA de haute qualité】Fabriqués en PLA de haute qualité, un matériau thermoplastique couramment utilisé qui se caractérise par une température de fusion plus basse et une facilité d'utilisation, un faible gauchissement et rétrécissement, une absence d'odeur pendant l'impression et une finition de surface brillante. 【Précision et cohérence dimensionnelles】 Des tolérances strictes garantissent à ces filaments PLA de 1,75 mm de diamètre une impression beaucoup plus fluide et stable, avec une précision dimensionnelle de +/- 0,02 mm ; bobine de 1 kg (2,2lbs). 【Moins d'Enchevêtrement et Facile à Utiliser】Enroulement mécanique complet et contrôle manuel strict pour garantir que la ligne est bien arrangée et moins emmêlée, et pour éviter tout risque de rupture de la ligne. Le diamètre intérieur de la bobine est plus grand pour faciliter l'alimentation. 【Sans Colmatage Ni Bulles d'Air】Conçu et fabriqué sans colmatage, avec une superbe liaison des couches et une grande fluidité pour une extrusion lisse et stable. Entièrement séché et scellé sous vide pendant 24 heures avant d'être emballé pour protéger le filament de l'humidité, pas de problèmes de colmatage et de bulles. 【Large Compatibilité】Compatibilité universelle avec la plupart des imprimantes 3D FDM de 1,75 mm courantes sur le marché en raison des normes de haute qualité en termes de précision de fabrication et d'une petite tolérance dimensionnelle de +/- 0,02 mm.
Vous pouvez également saisir cette occasion pour vous essayer à la finition de vos impressions PLA. Les impressions PLA colorées sont les meilleures pour cela. Tout ce qu’il faut, c’est du papier de verre et un composé de polissage et vous devriez être doré. Les techniques de finition du PLA ne sont pas complexes et vous vous en rendrez compte après un certain temps.
Lorsque vous aurez soudain une idée de quelque chose à imprimer en 3D, vous voudrez avoir un filament sous la main, facile à travailler, polyvalent et peu coûteux. Le PLA dans des couleurs blanches ou naturelles est parfait pour cela. Comme nous l’avons mentionné, le PLA est l’un des matériaux les plus faciles à utiliser.
Comme il imprime à des températures relativement basses et ne se déforme pas, vous pouvez imprimer avec du PLA à des vitesses élevées. Cela signifie transformer votre idée en réalité le plus rapidement possible. La raison pour laquelle nous optons pour le blanc ou le naturel est qu’il est très facile de peindre du PLA avec n’importe quelle couleur qui vous plaît. C’est bien mieux que d’être bloqué en impression avec un filament bleu ou rose vif car c’est tout ce que vous avez.
L’autre raison pour laquelle nous optons pour le PLA comme filament de référence est le fait qu’il est durable et 100% biodégradable. Lors de l’expérimentation, vous passerez invariablement par des impressions échouées que vous devrez supprimer. Cela n’aide pas le problème de notre planète avec les déchets solides, nous préférons donc utiliser le PLA pour nos projets plus «jetables». Gardez à l’esprit que le filament PLA peut être livré avec des additifs non biodégradables, comme la peinture, alors vérifiez auprès du fabricant si leurs produits sont 100% biodégradables.
Expérimenter avec – PVA
L’alcool polyvinylique (PVA) est certainement l’un des matériaux de filament les plus inhabituels car, lorsqu’il est utilisé correctement, il ne devrait pas apparaître sur l’impression finale. Au lieu de cela, le PVA est utilisé comme matériau pour les structures de support au cas où votre conception présente de nombreuses caractéristiques en surplomb. Vous aurez besoin d’une imprimante avec des fonctionnalités multi-extrudeuses pour réaliser pleinement le potentiel du PVA, donc c’est peut-être quelque chose que vous devrez économiser pour plus tard.
Qu’est-ce qui fait du PVA un excellent matériau de support? D’une part, ce n’est pas vrai pour tous les types de filaments. Le PVA est particulièrement adapté au PLA car ils impriment à des températures similaires, ce qui signifie qu’un filament ne compromettra pas la qualité de l’autre. Si vous avez beaucoup de PLA sous la main, l’impression avec PVA comme support est un excellent moyen d’élargir votre horizon de conception 3D.
L’autre caractéristique particulière du PVA est qu’il se dissout facilement dans l’eau. Le PVA est le même matériau utilisé pour les dosettes de détergent à lessive que vous pouvez simplement jeter au lavage. Cela signifie que les impressions finies avec des supports PVA peuvent être simplement immergées dans l’eau pour dissoudre complètement ces structures de support. Mieux encore, l’alcool vinylique qui se dissout dans l’eau est complètement sûr pour l’élimination dans votre évier.
Pour apprendre des techniques avancées – Clear TPE
Le TPE, ou élastomère thermoplastique, est également l’un des filaments les plus inhabituels que vous puissiez essayer. La meilleure façon de le décrire est semblable à du caoutchouc – flexible, avec une excellente résistance aux chocs et une caractéristique antidérapante. Il pourrait être utile comme étui de téléphone, coussin antidérapant, joints pour vos tuyaux ou butoir de porte.
Tout ce discours sur les caractéristiques physiques du TPE peut ne pas sembler être un gros problème, mais une chose que vous devez savoir est que l’impression avec des filaments flexibles est un tout autre monstre. Vous devrez prévoir beaucoup de déformation et de flambage à l’intérieur de l’ensemble d’extrudeuse, ainsi que des problèmes d’adhérence et de cordage du lit. Cependant, ce n’est rien qu’un petit ajustement des paramètres de l’imprimante et l’application d’adhésifs sur le lit d’impression ne résoudra pas.
L’utilité du TPE compense largement son processus d’impression légèrement plus compliqué. Ce n’est pas le matériau le plus difficile à travailler, mais c’est un excellent moyen pour vous d’en apprendre davantage sur les aspects les plus nuancés de l’impression 3D.
Pour apprendre des techniques avancées, Partie 2 – ABS blanc
Il est particulier de voir que l’un des deux filaments les plus populaires utilisés dans l’impression 3D est également l’un des plus difficiles à travailler. Cela témoigne probablement de l’utilité de l’ABS, principalement en raison de sa ténacité, de sa stabilité thermique et de sa stabilité chimique. Il a beaucoup d’utilisations commerciales et industrielles, malgré le revers inhérent au matériau.
Pour les débutants, l’ABS peut s’avérer l’un des filaments les plus frustrants. Il imprime à des températures très élevées et vous allez avoir besoin d’un lit d’impression adéquatement chaud. Il est également notoirement sujet à la déformation, vous aurez donc certainement besoin de quelques adhésifs. Même ces mesures peuvent ne pas être suffisantes, et il existe toute une gamme d’outils et de méthodes que vous pouvez essayer d’obtenir l’impression ABS parfaite.
Des bords et radeaux aux boîtiers pour votre plate-forme de construction, les professionnels de l’impression 3D n’ont pas manqué de toutes les façons créatives de surmonter les défis de l’ABS. Si vous n’avez jamais imprimé avec de l’ABS auparavant, la meilleure façon d’apprendre à le faire est d’aller de l’avant et de l’essayer.
Une autre chose que nous devons mentionner est que l’ABS émet des composés gazeux nocifs et peut-être cancérigènes lors de l’impression. N’imprimez pas avec ABS dans une pièce sans ventilation et essayez de vous éloigner autant que possible de l’imprimante. Si nécessaire, bricolez uniquement votre imprimante 3D avec la protection respiratoire appropriée qui peut filtrer les composés chimiques.
Pour en revenir au côté amusant, il existe maintenant des filaments que vous pouvez utiliser pour imprimer des objets en 3D qui simulent l’apparence du bois et de certains métaux. Appelés filaments composites, ces filaments sont généralement constitués de fines particules solides en suspension dans une matrice PLA dans des rapports variables. L’utilisation du PLA signifie que l’impression avec ces filaments est assez facile tout en offrant un attrait visuel unique.
Ce pack d’échantillons de filaments composites d’AMOLED comprend du bois, du bronze, du marbre et de l’or brillant. Les noms devraient être suffisants pour vous dire quel matériau imite chacun des filaments. C’est un excellent moyen d’embellir vos anciens designs ou de proposer des impressions 3D assez agréables pour être offertes en cadeau.
Bien que ces filaments présentent des imprimés qui semblent déjà très bons, vous pouvez les rendre encore meilleurs avec quelques finitions. Selon le filament, différentes options de finition s’offrent à vous. Le bois peut être fini avec un peu de polissage et de laque de bois, tandis que le bronze peut être rouillé pour obtenir cette couleur de patine unique.
Les filaments composites sont un excellent moyen d’étirer vos muscles créatifs sans vous donner trop de mal. Assurez-vous simplement de lire les instructions d’impression du filament que vous obtenez – vous devrez peut-être remplacer la buse d’origine de votre imprimante par quelque chose d’un peu plus résistant à l’usure.
Dernières pensées
Si vous débutez avec l’impression 3D, nous vous conseillons de ralentir. Il est facile de s’exciter à propos de tous les différents filaments disponibles sur le marché seulement pour se retrouver au-dessus de votre tête avec la façon dont ils peuvent être problématiques. Les compétences prendront un certain temps à se développer, mais vous y arriverez éventuellement en lisant de nouvelles choses et en les essayant.
Peu importe le filament que vous utilisez, n’oubliez pas que l’impression 3D doit être amusante. C’est un exercice de créativité et de comment transformer votre imagination en réalité. Ce n’est pas toujours simple, mais cela ne doit pas être compliqué.