La société Printrbot a présenté la Metal Printrbot Simple, sa nouvelle imprimante 3D low cost, au salon international 3DPrintShow de New York.
L’imprimante 3D Metal Printrbot Simple devrait séduire les particuliers et les concepteurs à la recherche d’un outil de travail simple, fiable et pas cher. S’inspirant de la Printrbot Simple, elle s’inscrit dans la stratégie de commercialisation d’imprimantes 3D low cost qui caractérise la société Printrbot. Cependant, elle s’accorde des différences notables qui expriment une rupture évidente avec la gamme existante dont les structures étaient en bois. Celle de la Metal Printbot Simple associe l’acier et l’aluminium et son plateau a été agrandi afin de produire des impressions 3D de 15,25 cm x 15,25 cm x 15,25 cm. Ces modifications sont bien plus qu’un simple relooking, car ce nouveau modèle offre une impression 3D plus rapide, de meilleure qualité et plus silencieuse.
Voici une présentation vidéo par makezine.com :
La start-up Printrbot a été créée par Brook Drumm grâce aux fonds récoltés via internet. En atteignant la somme de 830 000 $, elle devint le projet le plus populaire d’appui à une start-up du secteur technologique sur Kickstarter. Le projet original de Printrbot est de commercialiser des imprimantes 3D low cost à l’attention des débutants. Vendues en kit à assembler (en moins de 45 minutes) ou prêtes à être utilisées, les imprimantes sont proposées à partir de 299 $ et les modèles les plus onéreux ne dépassent pas les 1 000 $.
Le prix de vente de la Metal Printrbot Simple devrait se situer entre celui de la Printrbot Simple Kit (299 $) et celui de la Printrbot Junior (699 $).