Qualcomm a présenté le premier processeur mobile capable de fonctionner à des fréquences supérieures à 3 GHz. Nous parlons d’un modèle mis à jour du chipset phare Snapdragon 865 Plus à huit cœurs. Par rapport à son prédécesseur pour la nouvelle plate-forme mobile, le fabricant revendique une augmentation de près de 10% de la productivité dans les jeux et les applications liés au fonctionnement des algorithmes d’apprentissage automatique.
La plate-forme mobile Snapdragon 865 Plus mise à jour est basée sur un cœur Kryo 585 Prime avec une fréquence d’horloge allant jusqu’à 3,1 GHz, ce qui représente une augmentation de 10% par rapport à la puce SD865 de l’année dernière, dont la fréquence est de 2,84 GHz. De plus, le nouveau processeur est équipé de trois cœurs Kryo 585 Gold fonctionnant à une fréquence de 2,42 GHz, ainsi que de quatre cœurs Kryo 585 Silver à une fréquence de 1,8 GHz.
Comme la version régulière, la puce phare mise à jour de la série Muflier prend en charge le travail avec les écrans des appareils mobiles avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Par rapport à la version du processeur de l’an dernier, la société revendique également une augmentation de 10% des performances du sous-système graphique Adreno 650.
Snapdragon 865 Plus a reçu la prise en charge du nouveau module FastConnect 6900 (le Snapdragon 865 d’origine prend en charge FastConnect 6800). La puce est conçue pour fonctionner dans les réseaux Wi-Fi de la sixième version (Wi-Fi 6E) dans la nouvelle gamme de fréquences de 6 GHz, qui fournit des vitesses de transfert de données jusqu’à 3,6 Gb / s. Il revendique également la prise en charge de la dernière norme Bluetooth 5.2 et la présence d’une double antenne Bluetooth. Et l’utilisation des codecs aptX Adaptive et aptX Voice mis à jour sera en mesure de fournir une transmission sans fil de musique et de voix avec un débit binaire de 96 et 32 kHz, respectivement.
La plate-forme mobile Snapdragon 865 Plus mise à jour est toujours associée au Snapdragon X55. Il s’agit d’un modem multimode monopuce 5G – 2G 7 nanomètres qui prend en charge des gammes de fréquences inférieures à 6 GHz et le spectre d’ondes millimétriques 5G NR avec des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 7 Gb / s et des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 3 Gb / s, ainsi que la catégorie 22 LTE à des vitesses télécharge jusqu’à 2,5 Gbps.
Parmi les autres caractéristiques du Snapdragon 865 Plus, qui sont également présentes dans le Snapdragon 865 ordinaire, il revendique la prise en charge de la technologie de charge rapide Quick Charge 4.0+ et un travail efficace avec des algorithmes d’intelligence artificielle (apprentissage automatique).
Qualcomm note que les premiers appareils basés sur la puce Snapdragon 865 Plus mise à jour seront présentés au troisième trimestre 2020. Déjà au courant d’au moins deux smartphones gaming qui recevront ce processeur. Il s’agira d’ASUS ROG Phone 3, ainsi que de Lenovo Legion, que nous avons récemment signalé. Les deux appareils seront officiellement dévoilés ce mois-ci. Pour le smartphone ROG, la date d’annonce annoncée est le 22 juillet.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.