De nombreux experts conviennent qu’un service de taxi robotisé entrera sur le marché avant l’apparition des voitures, ce qui vous permettra d’alterner le contrôle manuel et automatique. Même au stade de la conception du véhicule, il existe des différences fondamentales entre eux. Mobileye et WILLER ont déclaré qu’ils prévoyaient d’offrir des services de taxi robotisé au Japon en 2023.
WILLER est un important opérateur régional de transport de passagers au Japon, à Taiwan et dans la région SEA. En octobre de l’année dernière, la société a déjà commencé à tester des minibus sans pilote à moteur électrique à Singapour, qui faisaient la navette à l’intérieur des parcs. WILLER a sa propre application qui permet à l’utilisateur de créer l’itinéraire de voyage optimal pour différents modes de transport, ainsi que de payer à partir d’un smartphone en utilisant un code QR.
La présence d’infrastructures développées et d’ambitions appropriées a incité la filiale d’Intel Mobileye à travailler avec WILLER. En tandem, ils développeront un service de taxi robotisé, qui commencera l’année prochaine des voyages d’essai au Japon et sera commercialisé en 2023. Le prochain en ligne sera Taiwan, progressivement ces services seront étendus à d’autres pays de la présence de WILLER.
Mobileye participe déjà à des projets similaires en Corée du Sud et est originaire de la société d’Israël. Mobileye fournira à ses partenaires les composants et les logiciels nécessaires pour automatiser la conduite. Il est allégué que ces services sont particulièrement demandés sur le marché japonais compte tenu du vieillissement de la population locale. Les personnes âgées japonaises pourront voyager dans des taxis robotiques sans assistance, sans augmenter la charge sur le parc de voitures traditionnelles conduites par des conducteurs.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.