La Biélorussie devrait commencer la production de ses propres véhicules électriques. Cela a été annoncé aujourd’hui par le président de l’Etat voisin, Alexandre Loukachenko, notant au passage que le processus devrait commencer dans les cinq prochaines années.
«Je suis un ardent défenseur des véhicules électriques. C’est l’avenir dit Loukachenko. – C’est bien que cette tendance se soit développée dans le monde, je l’ai déjà ressenti depuis longtemps. Les échantillons (transport électrique biélorusse – environ Ed.) Sont. J’étais récemment sur le terrain d’entraînement, je les ai vus. Ce n’est pas seulement le transport de passagers, mais aussi en tant que «camions». Nous avons appris à les fabriquer. Nous devons maintenant les rendre beaux et abordables.».
Ensuite, Loukachenko s’est dit confiant que dans cette période de cinq ans, le Bélarus aura «votre bonne voiture électrique« . Produire « propre voiture électrique»Il a proposé à l’usine automobile biélorusse-chinoise« Belji »de la marque GEELY, située près de Minsk.
Le leader biélorusse a déclaré qu’il utilise lui-même divers véhicules électriques et contribue activement au développement de cette zone dans son pays. L’importance de cette direction est particulièrement élevée à la lumière du lancement prochain de la première centrale nucléaire au Bélarus BelAES.
Loukachenko a également déclaré qu’il n’y avait plus qu’un seul problème majeur dans les voitures électriques biélorusses – les batteries importées. « Mais nos experts ont même trouvé de nouveaux principes pour créer ces batteries (pas du lithium-ion traditionnel, mais du graphène – environ Ed.), Qui sont inconnues dans le monde.».
Nous ajoutons qu’en mars de cette année, présentant le modèle électrique GEELY Geometry A, assemblé en Chine, le directeur de BelGi Gennady Svidersky s’est exprimé plus sobre sur la question de la production en série de voitures électriques domestiques: si vous pouvez démarrer la production, s’il y a une demande correspondante, au moins 5000 voitures électriques par an.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.