Les premières imprimantes 3D Foodini vont bientôt être livrées à leurs clients. Petit atout non négligeable, un scanner 3D a été intégré à cet accessoire de cuisine.
Il y a quelques mois, la start-up Natural Machines avait créé le buzz en présentant le prototype de la Foodini. Cette imprimante 3D est la seule au monde à pouvoir préparer un plat complet en intégrant toutes les matières premières alimentaires imaginables. La qualité des recettes dépend entièrement du savoir-faire de l’utilisateur. En effet, Natural Machine ne commercialise pas de cartouches remplies d’aliments pour ses imprimantes 3D et les seules cartouches nécessaires à la préparation des recettes sont livrées vides. C’est donc au cuisiner qu’il revient d’y déposer les produits de son choix. Avec la Foodini, fini le junk food et les produits de longue conversation et place aux produits frais (enfin si vous le voulez) !
Natural Machine vient d’annoncer sur sa page kicktstarter qu’un scanner 3D allait être intégré à cette imprimante 3D. Grâce à cet accessoire, il sera désormais possible de scanner un objet, de sauvegarder sa forme digitale puis de l’imprimer avec des ingrédients sélectionnés comme le chocolat. Cela ouvre des perspectives nouvelles, dont celle de pouvoir reproduire des décorations pâtissières qui seront ensuite déposées sur les gâteaux d’anniversaire et de mariage ou sur des petits biscuits ordinaires.
Encore 20 000$ à récolter
Sur les 100 000$ budgétés pour lancer la production de la Foodini, on constate que plus des ¾ ont déjà été récoltés. Les backers de Kickstarters ayant participé à hauteur de 2000$ auront l’avantage de recevoir leur imprimante 3D Foodini dans les prochains jours avec ce scanneur 3D intégré et ceux qui auront participé à hauteur de 999$ recevront les premiers modèles de la production de masse.