Dans le cadre de la pandémie de coronavirus, des restrictions ont été introduites sur les conditions de travail et de nombreux domaines de la vie humaine. Le sport ne fait pas exception, dont certains ont ensuite repris, mais avec des stands vides. À cet égard, le club de baseball japonais Fukuoka SoftBank Hawks a été contraint d’attirer des robots pour exécuter la danse traditionnelle, qui était généralement exécutée avant le début du match par ses fans au son de l’hymne de l’équipe.
Fukuoka SoftBank Hawks contre Rakuten Eagles, plus de 40 robots, dont les robots-chiens SoftBank Pepper et Spot de Boston Dynamic, sont entrés sur le podium d’un stade vide de Fukuoka Dome d’une capacité de 40000 personnes avant le dernier match de la saison de la saison de baseball professionnel japonais. Ils ont dansé sur l’hymne de l’équipe « Izayuke Wakataka Gundan », créant une atmosphère vraiment unique. Certains des robots portaient des casquettes Fukuoka SoftBank Hawks et brandissaient des drapeaux pour soutenir l’équipe.
La réaction des fans de l’équipe sur les réseaux sociaux a été mitigée. « Je pense que c’est comme une dystopie« , A écrit l’un des utilisateurs de Twitter, bien que l’autre ait appelé la vue qu’il a vue »incroyablement beau».
En raison de la pandémie de coronavirus, la saison NPB a commencé trois mois plus tard, le 19 juin, et jusqu’à récemment, les fans n’étaient pas autorisés à assister aux matchs. Cependant, vendredi dernier, les restrictions ont été assouplies et les autorités ont été autorisées à assister à des matchs professionnels de baseball et de football au Japon, mais pas plus de 5 000 fans par match.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.