Une situation assez curieuse s’est développée en Chine: un lot de processeurs Ryzen 5 3600 emballés dans des boîtes initialement conçues pour le Ryzen 3 3200G est arrivé chez le détaillant local. Oui, cela ne vous a pas semblé: les anciens processeurs sont emballés dans des boîtes des plus jeunes, et non l’inverse.
Vous pouvez distinguer le Ryzen 5 3600 «masqué» par l’autocollant de sceau, qui scelle la boîte. C’est juste ici – des processeurs Ryzen 5 3600: il indique correctement non seulement le nom de la puce et ses caractéristiques, mais aussi le numéro de série situé sous le code-barres. Autrement dit, il n’y a pas de contrefaçon ici, même le nombre est correct et coïncide avec celui du processeur lui-même à l’intérieur de la boîte.
Vraisemblablement, l’apparition de Ryzen 5 3600 dans des emballages non natifs est associée à une pénurie locale de ces emballages, ce qui peut être associé à des ventes de processeurs étonnamment élevées dans le cadre d’une grande vente en Chine en juin. En conséquence, la division chinoise d’AMD n’était pas à perte et a décidé de trouver une solution aussi inhabituelle à la situation au lieu d’attendre la fourniture des bonnes boîtes et de maintenir une pénurie.
Malheureusement, le Ryzen 5 3600 n’a pas coûté autant que le jeune Ryzen 3 3200G du changement de boîte. Hormis la boîte, rien n’a changé du tout. Le refroidisseur complet est resté inchangé, ce qui est naturel, car le Ryzen 5 3600 et le Ryzen 3 3200G sont livrés avec un refroidisseur Wraith Stealth (sans LED).
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.