Être un directeur exécutif dans l’industrie informatique, bien sûr, n’est pas une tâche facile, mais un salaire paie tous les efforts. Et le PDG d’Apple, Tim Cook, en est un excellent exemple: il est actuellement le directeur exécutif le mieux payé de l’industrie informatique. Cook a reçu plus de 133 millions de dollars l’an dernier.
Cela signifie que Tim Cook, selon Bloomberg, se classe au deuxième rang des PDG en général. La première place appartient au PDG de Tesla, Elon Musk, qui a gagné au moins 595 millions de dollars en 2019.
Quant aux rivaux du leader informatique d’Apple, le PDG d’Intel, Robert Swan, s’est approché de lui avec ses 99 millions de dollars l’an dernier. Il est suivi du PDG d’Alphabet Sundar Pichai avec un salaire de plus de 86 millions de dollars. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, est classé 9e avec 77 millions de dollars pour 2019.
Actuellement, Apple est l’entreprise la plus chère au monde, il n’est donc pas surprenant que Tim Cook ne soit pas non plus dans la pauvreté. Il est rapporté que plus de 122 millions de dollars de tout l’argent qu’il a reçu en 2019 provenaient de la rémunération en actions, et sa prime annuelle n’est «que» de 7,6 millions de dollars.
Dans le cas d’Ilon Musk, qui était en tête de la liste des cadres les mieux payés en 2019, tout l’argent qu’il a reçu provenait de primes facultatives. Le chef de Microsoft, Satya Nadella, a également reçu plus de 64 millions de dollars d’actions et plus de 10,7 millions de dollars en bonus pour les résultats de l’entreprise en 2018.
Dans l’ensemble, les leaders informatiques dominent toujours les listes, et les données de Bloomberg montrent qu’au moins 4 PDG sur 10 dans les dix premiers appartiennent à ce secteur.
Il est rapporté que Tim Cook a déjà promis de donner tout son argent reçu en 2019.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.