Transformative est l’un des meilleurs mots pour décrire la pratique de l’impression 3D. Différents domaines et industries ont ressenti l’innovation de la technologie d’impression 3D. Pour les non-initiés, l’industrie du logement pourrait représenter un défi de taille pour une technologie qui commence à prendre forme.
Il est possible que le problème réside dans le fait que la plupart des imprimantes 3D sont restrictives en termes de taille et de coût. Pour le rendre possible, certaines parties de la maison doivent être imprimé à différents endroits, puis assemblé dans un autre endroit. Pourtant, imprimer une maison en un seul endroit n’est pas impossible.
Le premier prototype de bâtiment résidentiel jamais construit en un seul endroit. Il a été terminé en seulement 24 heures, et au milieu de mauvais temps. C’était une habitation russe d’aspect distinctif qui coûtait un peu plus de 10 000 $.
L’impression 3D a déjà utilisé pour construire non seulement des maisons mais aussi des bureaux, des cabines, même des ponts et des structures beaucoup plus grandes. C’est un euphémisme de dire que dès cette minute, de nombreuses structures sont en cours de construction dans différents pays grâce à l’impression 3D.
Le potentiel de l’impression 3D dans l’industrie du logement
C’est un respectueux de l’environnement choix – C’est le principal avantage de numériquement bâtiments résidentiels imprimés. Avec l’impression 3D, il y a moins de gaspillage. En outre, des efforts sont actuellement déployés pour utiliser les plastiques et autres déchets dans la construction de maisons. Cela équivaut à des tonnes et des tonnes de déchets en moins dans les océans et les décharges. Il en va de même pour le béton et d’autres matériaux qui peuvent être mieux recyclés dans les domaines de la construction de maisons 3D.
Il garantit un temps de construction plus rapide – Comme mentionné, la première maison imprimée en 3D a été créé en 24 heures. C’est du jamais vu dans tous les pays, aussi avancés soient-ils. C’est quelque chose rendu possible uniquement par l’impression 3D. Bien sûr, toutes les imprimantes 3D ne peuvent pas faire cela, mais de la même manière, cela leur prendra beaucoup moins de temps que la construction traditionnelle telle que nous la connaissons. Ceci est utile lors de la construction de maisons suite à des calamités naturelles comme des typhons, des tremblements de terre et des raz de marée.
Un temps plus court signifie souvent moins de coûts – Cela est vrai dans les maisons d’impression 3D. Plus le projet est rapide est fini, moins d’argent Est dépensé. Dans les pays en développement, l’impression 3D industrielle à grande échelle est souvent utilisée pour créer une maison imprimée en 3D qui est beaucoup moins chère que celles construites à l’aide de méthodes conventionnelles.
Il a suscité des concepts uniques – Sans aucun doute, l’impression 3D a ouvert la voie à la construction de maisons au design unique. Une petite recherche sur Internet et vous verrez de quoi nous parlons. Encore une fois, nous ne parlons pas de maisons mais aussi d’appartements, de bureaux et d’autres établissements commerciaux et structures publiques.
Bâtiments résidentiels? Que diriez-vous des maisons au-delà où nous vivons? – Nous ne sommes pas du genre à plaisanter, surtout en ce qui concerne les avantages de l’impression 3D. Croyez-le ou non, les scientifiques de la NASA prévoient déjà d’utiliser l’impression 3D pour créer des colonies sur Mars.
De plus, ils ont retenu les services du célèbre architecte britannique Norman Foster pour gérer un projet lunaire. Le but est de créer une base de recherche lunaire pour être imprimé du sol de la lune.
Contactez-nous maintenant pour les transactions B2B!