À l’approche des processeurs Intel Tiger Lake, il y a de plus en plus de rumeurs et de fuites à leur sujet. Cette fois, dans la base de données de test de performances Geekbench 4 OpenCL, les derniers résultats des tests graphiques intégrés Intel X ont été vuse (12e génération), qui fait partie de ces processeurs.
Deux GPU Intel de douzième génération intégrés ont été testés. L’un avec 80 unités d’exécution (UE) dans le cadre du processeur Core i5-1135G7, et l’autre avec 96 UE dans le cadre du Core i7-1165G7 phare. Notez que les graphiques intégrés dans les processeurs Tiger Lake peuvent avoir jusqu’à 96 unités d’exécution actives. Autrement dit, dans ce cas, le processeur Tiger Lake, le plus avancé en termes de graphisme intégré, a été testé.
Le résultat de ce plus puissant «build-in» Intel Xe Avec 96 EU dans l’indice de référence, Geekbench 4 OpenCL s’élevait à 59 845 points, ce qui est comparable aux résultats des graphiques discrets réels du NVIDIA GeForce MX350 d’entrée de gamme. Dans le même temps, dans des tests séparés, les graphiques d’Intel se sont révélés encore plus productifs.
Quant aux graphiques intégrés moins puissants avec 80 EU, ils ont montré un résultat de 51 741 points. Il s’avère que la différence est inférieure à 14%. Et cela signifie que même les GPU intégrés Intel les plus puissants de Tiger Lake ne seront pas en mesure de fournir un niveau de performances très élevé, suffisant pour de nombreux jeux populaires en résolution 1080p à 60 ips.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.