Parmi les nombreuses innovations que nous avons pu découvrir lors du dernier Salon 3DPrintShow, on notera le buzz créé par la Micro 3D (M3D).
L’imprimante M3D a des dimensions modestes (185 mm de hauteur, longueur et largeur pour un poids de 3 kg), mais elle offre la possibilité d’imprimer des objets de 109 mm x 133 mm x 166 mm sur un plateau chauffant en utilisant des filaments plastiques, ABS, bois, pierre, nylon ou céramique et tout ça pour moins de 300 $ ! Bien que ces références soient susceptibles d’être quelque peu modifiées sur la version finale, la M3D annonce tout de même la prochaine bataille commerciale qui se dessine pour tous les fabricants d’imprimantes 3D : celle de l’équipement des particuliers.
Ces jours-ci, Mickaël Armani et David Jones, les jeunes concepteurs de cette imprimante 3D pas chère, finalisent surtout la structure de leur projet commercial. Côté finances, c’est en récoltant des investissements sur Kickstarter que la production devrait être lancée. Si les internautes détectent tout le potentiel de la M3D et qu’ils répondent favorablement à la levée de fonds de la startup « Bethesda », les premières imprimantes 3D devraient être livrées durant le mois de mars de cette année. Pour séduire des milliers de petits investisseurs, Mickaël et David évoquent une campagne de pub très attrayante en leur proposant une réduction de 100$ sur la commande de leur première imprimante M3D.
Investir sur une start-up prometteuse, acquérir une imprimante 3D pour moins de 150 euros et la poser sur son bureau dans les semaines qui viennent, voilà pourquoi vous devez vous intéresser sérieusement à ce projet ! Pour ceux qui sont intéressés, rendez-vous sur le site officiel.