Depuis l’invention du skateboard, on a assisté à une multitude d’améliorations techniques, mais également plus fun grâce à l’impression 3D.
On aurait tort de penser qu’un skateboard est une simple planche de bois avec 4 roues. En réalité, une planche à roulettes se prête à de multiples activités qui vont des déplacements urbains aux cascades les plus audacieuses. Dès lors, la forme du plateau et les composants de la partie inférieure sont l’objet de recherches constantes. Le plateau est en bois d’érable et sa forme concave ainsi que son épaisseur indique vers quelle utilisation il sera destiné. Quant aux trucks, aux roues et aux visseries, ils peuvent coûter quelques centaines d’euros en fonction de leur qualité et de leur marque.
Cependant, dès qu’un skateur possède la planche qui lui convient et qu’il s’éclate avec, il cherchera à la customiser. C’est là que la boutique new-yorkaise de Sylvain Preumont intervient ! En effet, après avoir ouvert une première boutique d’impression 3D à Londres, ce français s’est expatrié pour installer le même concept dans un quartier de la Big Apple.
Billy Rohan, le célèbre skateur pro s’est rendu dans la boutique iMakr de Sylvain afin que le français imprime en 3D deux longs samouraïs qui ont ensuite été fixés le long des trucks de la planche. Il n’a fallu que quelques minutes pour designer et pour imprimer les motifs avec l’imprimante 3D Cube de iMakr Pro :
L’aspect final est vraiment unique et il garantit que le skate a un design vraiment personnel.