Les internautes ont porté leur attention sur un brevet Sony, qui parle de compatibilité descendante des jeux entre les consoles PlayStation, PlayStation 2 et PlayStation 3. Il s’est avéré que des demandes de brevet pour certaines parties des technologies décrites dans le document ont été soumises au régulateur japonais en 2012.
Les documents parlent de la compatibilité descendante du cloud entre différentes générations de consoles. Les utilisateurs ont suggéré que cette possibilité pourrait être liée au service de streaming PS Now, qui fonctionne sur le même principe que celui décrit dans le brevet.
En particulier, l’un des documents indique:
«Un grand nombre de jeux des consoles PS1, PS2 et PS3 peuvent être stockés et utilisés via le service cloud de la bibliothèque de jeux. Ces jeux peuvent être exécutés sur une machine virtuelle dans un environnement qui imite le système d’exploitation d’une console d’une génération ou d’une autre ».
Le réseau a également noté que l’un des investisseurs dans les documents apparaît David Perry (David Perry) – l’un des créateurs de la technologie cloud Gaikai, que Sony a achetée en 2012. Cette technologie a ensuite formé la base du service PS Now. Et Perry a quitté l’entreprise en 2017.
Plus tôt, des sources réseau ont annoncé un brevet Sony, qui fait référence à l’assistant virtuel en jeu pour la PlayStation. L’une de ses fonctions peut être l’assistance lors des passes de jeux.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.