Il y a déjà beaucoup de rumeurs et de fuites sur les smartphones Google Pixel 4a et 5 sur le Web. Presque tous les moindres détails sont connus sur le Pixel 4a à budget moyen. Des informations sur le produit phare Pixel 5 ont été découvertes dans le code Android Open Source Project (AOSP) en février. Cependant, le Pixel 5 XL n’est toujours pas beaucoup entendu. Et pour une bonne raison.
On sait depuis longtemps que le Pixel 4a porte le nom de code Sunfish et est construit sur le processeur Qualcomm Snapdragon 730. Auparavant, on pensait que d’autres noms de code bien connus pour les prochains smartphones Google, Bramble et Redfin, appartenaient respectivement aux Pixel 5 et 5 XL. Cependant, les spécialistes de 9to5Google ont trouvé des lignes dans le code bêta de l’application Google pour Android, grâce auxquelles il est devenu connu que les noms de code correspondent aux noms finaux des smartphones.
Il s’est avéré que le nom Bramble correspond au Pixel 4a 5G inconnu auparavant, qui, comme le Pixel 5, sera construit sur le chipset Snapdragon 765G. Aucun autre nom de périphérique non annoncé n’a été trouvé dans le code d’application, ce qui peut indiquer que le géant de la recherche ne prévoit pas de publier une version XL améliorée de Pixel 5.
Étant donné que les modèles phares et budgétaires seront basés sur le même chipset, il sera intéressant de voir comment Google vend le Pixel 5, qui devra rivaliser avec un appareil plus abordable qui n’est pas inférieur en performances.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.