⇡ # Quoi de neuf en Russie et dans le monde?
Dans le dernier numéro, nous avons évoqué la nouvelle selon laquelle Tesla est devenu le constructeur automobile le plus cher du monde. La semaine dernière, les actions de la société ont augmenté de 5% et la capitalisation totale de Tesla s’est élevée à 206,5 milliards de dollars.
Le fait est que Tesla se positionne comme une entreprise technologique.Par conséquent, elle utilise une approche similaire à tous les géants de la technologie pour motiver les employés, à savoir qu’elle propose des options d’achat d’actions et des octrois dans le cadre de ses programmes de rémunération. En règle générale, les paiements sous forme d’options d’achat d’actions sont proposés non seulement à la direction, comme c’est souvent le cas, mais généralement à tous les employés, y compris les partenaires de production et le personnel de vente. Ce qui est caractéristique, seuls les dirigeants doivent divulguer leurs actifs dans l’entreprise. Ainsi, selon les derniers rapports, Drew Baglino, vice-président senior de l’énergie chez Tesla, détient 4222 actions de la société. Sa participation dans Tesla s’élève actuellement à plus de 5,7 millions de dollars. Jerome Guillen, président du département de fabrication, détient 9 752 actions d’une valeur de plus de 13 millions de dollars. Zachary Kirkhorn, directeur financier de Tesla, détient actuellement 11 831 actions de Tesla d’une valeur d’environ 16 millions de dollars. Mais, bien sûr, Ilon Musk se démarque le plus dans ce contexte avec ses 34 098 597 actions, soit environ 46 milliards de dollars. Donc, même si le conseil d’administration de Tesla écoute les consultants et met le feu à Mask, son personnel cela ne nuit pas au bien-être.
Eh bien, puisque nous avons commencé avec un sujet financier et commencé à parler d’argent, vous pouvez ajouter ici deux nouvelles de la semaine dernière. L’un d’eux est un peu triste, mais instructif: un adolescent indien a dépensé 22 000 dollars d’argent parental dans PUBG Mobile. Et nous commençons à peine à prêter attention à ces nouvelles, si ce n’est pour quelques détails. Il s’est avéré que l’adolescent a pris les téléphones de son père et de sa mère sous prétexte d’études en ligne, a eu accès à leurs comptes bancaires et a supprimé tous les messages de transaction. L’argent a été méthodiquement dépensé pour les achats dans le jeu – des objets, une passe de combat, etc. Et pour complot supplémentaire, le gars a régulièrement envoyé des finances entre trois comptes – le sien, le père et la mère. En conséquence, il a dépensé tout l’argent que la famille avait mis de côté pour ses études, ainsi que pour le traitement de son père. Ni la police ni les employés de la banque n’ont pu secourir les parents.
En général, l’adolescent va maintenant travailler dépensé, travaillant dans l’atelier de réparation. Eh bien, pour tout le monde, ce sera un autre rappel que les enfants sont beaucoup plus intelligents que vous et moi, et si l’enfant utilise le téléphone des parents, il serait bon de s’assurer qu’il ne connaît pas le mot de passe pour les applications bancaires et autres services de paiement.
Dans les commentaires sur cette nouvelle, certains lecteurs étaient perplexes, disent-ils, sur la façon dont vous pouvez dépenser 22 000 $ dans un jeu mobile. Et d’autres leur ont conseillé de regarder les prix des skins d’armes dans Counter-Strike: Global Offensive. Ces prix sont donc sur le point de battre un nouveau record. Un joueur chinois avec un pseudonyme de hiéroglyphes a acheté un skin pour une arme pour environ 100 000 $. Nous parlons d’une version améliorée de StatTrak M4A4 Howl, dans la variation habituelle, elle coûte environ 5 000 $. Et celle que le joueur chinois a acheté diffère de celle standard avec quatre autocollants iBUYPOWER Katowice 2014, qui sont devenus très rares dans CS: GO et augmentent à plusieurs reprises le prix des skins. Entre autres choses, le prix est affecté par le coefficient de dépréciation (je peux imaginer à quel point ceux qui n’ont pas joué à des jeux depuis longtemps, mais oui, un article virtuel peut avoir de l’usure), dans le cas du StatTrak M4A4 Howl mentionné, ce rapport est de 0,003, c’est-à-dire que l’article est En excellent état. Cela donne à son propriétaire une opportunité théorique de vendre à un coût plus élevé – il s’attend à gagner environ 130 000 $ de la vente, et ce sera maintenant un nouveau record pour la valeur d’un élément dans le jeu dans CS: GO.
Je ne cesse d’être étonné de voir à quel point les événements de la semaine dernière se croisent parfaitement avec les événements de l’année précédente. Dans le dernier numéro, nous avons expliqué comment les militants de la justice sociale critiquaient le projet Cyberpunk 2077 et son développeur, le studio polonais CD Projekt RED. Permettez-moi de vous rappeler que dans le jeu, le sexe du personnage principal n’est pas déterminé du tout au moment de sa création, et les PNJ choisissent l’appel qu’il / elle en fonction de la tonalité de la voix. Le détenteur d’une voix haute sera défini comme une femme, basse – comme un homme. C’est précisément ce qui a servi de motif à la critique, affirmant que les non-binaires préfèrent l’appel «ça» ou «ils», mais ce n’est pas dans le jeu. Le développeur n’a réagi en aucune façon, et ce comportement a été pris en charge dans les commentaires. Maintenant, c’est au tour de Blizzard, mais non – personne n’a été offensé par ses actions, du moins pas encore. Mais quelque chose me dit que sous nos latitudes, les nouvelles concernant l’apparition du personnage de l’histoire transgenre dans l’ajout de Shadowlands à World of Warcraft ne recevront pas de commentaires positifs. La préhistoire du personnage semble particulièrement piquante: après son arrivée dans les Terres sombres, un personnage nommé Pelagos a choisi une forme physique qui refléterait le mieux son essence. Autrement dit, les développeurs semblent laisser entendre que le personnage se sentait toujours comme un homme dans le corps d’une femme.
Et je ne verrais vraiment aucun lien avec l’histoire de Cyberpunk 2077 si le responsable des relations communautaires de Blizzard avec le surnom Kaivax ne disait pas ceci: « Initialement, l’équipe a enregistré le personnage afin qu’ils soient adressés en utilisant les pronoms » ils « et » leur ». Cependant, il y a eu des critiques selon lesquelles les pronoms «il» et «lui» montreraient une attitude plus respectueuse des désirs de Pelagos de s’identifier en tant qu’homme. Ce changement montre le travail du studio avec des commentaires – nous écoutons et répondons. » Je me demande si les développeurs écouteront les gens qui leur demandent de retirer ce personnage ou les détails sur son sexe du jeu? La question est rhétorique. Mais si vous vous êtes soudainement réjouis et excités, alors je vous rappelle: World of Warcraft: Shadowlands sortira sur PC au quatrième trimestre 2020.
Eh bien, pour ceux qui attendent toujours le Cyberpunk 2077, il y a deux bonnes nouvelles. L’un d’eux révèle une attention incroyable aux détails dans le jeu, bien qu’il contienne des spoilers, alors suivez attentivement le lien. La deuxième nouvelle semble ridicule: certains clients ont utilisé les éléments de conception de la manette Xbox One X de style Cyberpunk 2077 pour des signes d’utilisation. Et le fait est qu’en avril, Microsoft et CD Projekt RED ont présenté une version spéciale de la Xbox One X dans le style de Cyberpunk 2077. Extérieurement, il semblait qu’elle provenait du futur et était utilisé depuis longtemps, le contrôleur était conçu de manière similaire. Mais il s’est avéré que c’était une surprise pour les acheteurs lorsque le contrôleur a été mis en vente, les premiers acheteurs ont commencé à se plaindre qu’il ressemblait à un d’occasion, bien qu’il soit comme neuf. Cependant, ici, contrairement à l’histoire avec le garçon indien, tout le monde peut récupérer son argent.
Enfin, nous nous tournons vers de nouveaux événements dans le monde du fer. Autre bonne nouvelle pour ceux qui s’inquiètent de l’avenir d’AMD: le Ryzen 5 3600 est devenu le processeur le plus vendu en Russie, grâce à la réduction de prix de juin.
Selon Yandex.Market, dans le segment des processeurs AMD Ryzen 5 3600 prend la première place, en ayant déplacé son prédécesseur. La récente baisse du prix de ce modèle n’a fait qu’augmenter sa marge par rapport aux autres processeurs du top dix. Cependant, l’alignement global des forces n’a pas beaucoup changé – le rapport des préférences des clients depuis janvier a fluctué dans la proportion de 60: 40 en faveur d’AMD. Mais par rapport à mai, la part des produits Intel est passée de 38,9 à 39,5%.
Si nous parlons de tous les leaders des ventes parmi les processeurs, les cinq incluent quatre processeurs AMD, et Intel Core i5-9400F le ferme avec une part de 3,94%. Le leader des ventes, Ryzen 5 3600, a augmenté sa part de 12,46 à 15,46%, le tout grâce à une baisse du prix moyen de 13 236 roubles en mai à 12 591 roubles en juin.
Eh bien, puisque nous parlons de processeurs, il est important de mettre en évidence au moins une nouvelle d’Apple. Ou plutôt, de l’agence d’analyse TrendForce, qui affirme que la production de masse du processeur 5nm A14 Bionic pour iPhone 12 a déjà commencé, et dans un avenir très proche, l’impression de la puce A14X Bionic, qui sera utilisée sur les tablettes iPad Pro l’année prochaine, commencera également. Cela nous convainc encore une fois que si la pandémie de coronavirus affectera les plans d’Apple de lancer de nouveaux produits, alors pas du tout.
En l’absence d’autres nouvelles, les analystes ont commencé à considérer combien Apple coûterait pour produire ses propres processeurs ARM. Et il s’est avéré que l’entreprise pourra économiser de manière significative. Selon une estimation approximative, le coût de production d’un processeur aux capacités de TSMC dans la technologie de traitement à 5 nm sera de 100 $. A titre de comparaison: les processeurs Intel Core i3 coûtent entre 200 et 300 $ à Apple. Les analystes de Trefis ont des estimations légèrement différentes, mais elle estime que le refus d’utiliser des processeurs Intel permettra à Apple de réaliser des économies annuelles d’environ 2,2 milliards de dollars.
Ceux qui continuent de suivre les rumeurs autour de la PlayStation 5 ont un nouveau motif de discussion. Vendredi, une photo «en direct» de la manette DualSense pour PlayStation 5 a été publiée. Vous la voyez dans l’image ci-dessus et elle semble trop grande – dans le style de la console elle-même. Mais est-ce si mauvais après tout?
⇡ # Quoi de neuf dans les avis 3DNews?
Tout d’abord, deux nouvelles critiques des jeux, chacune ayant été notée par nos auteurs à 7 points sur 10 possibles. Le premier est l’action divertissante de West of Dead, le second est SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom – Rehydrated. Mais avant de vous laisser distraire par ces deux critiques, gardez la troisième, nous y parlons du moniteur de jeu Acer Predator XB273GX avec une fréquence de 240 Hz.
En outre, nous avons passé en revue la carte mère MSI MEG Z490 Godlike, qui a reçu le prix du « choix éditorial », ainsi que les tests des processeurs AMD Ryzen 9 3900XT et Ryzen 7 3800XT, un examen de l’ordinateur portable de jeu abordable Acer Aspire 7 A715-75G, et la deuxième partie d’un grand test historique. cartes vidéo.
Eh bien, en tant que lecture facultative, je vous recommande de revoir 10 programmes de prise de notes, dont mon favori personnel appelé Simplenote, dans lequel je fais des blancs pour tous les articles et critiques. Et enfin, comme d’habitude, il y a cinq anciens numéros de résumés hebdomadaires:
C’est tout! Prenez soin de vous et essayez de ne lire que les bonnes nouvelles provenant de sources fiables.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.