Vous avez des problèmes pour trouver votre modèle de chaussure ? Avec seulement 3 photos, Feetz vous les fabrique sur mesure grâce à une imprimante 3D !
Feetz, une start-up installée en Californie a créé le buzz en présentant son concept de chaussures sur mesure. Le principe est relativement simple. Il suffira de s’inscrire sur le site en ligne, de choisir le modèle, la matière et les couleurs et d’envoyer 3 photos de ses pieds pour recevoir des chaussures sur mesure et en moins de 7 jours. Feetz associe ingénieusement le design et la technologie de l’impression 3D pour développer un service digne des meilleurs cordonniers.
L’usage de l’impression 3D par les créateurs est devenu une constante. Fréquemment utilisée dans le monde de l’art, elle l’est aussi dans le secteur de l’habillement et notamment dans le monde des chausseurs. Nike, Reebok ou Adidas ont déjà réalisé différentes campagnes marketing permettant à leurs clients de personnaliser des modèles spécifiques. On sait aussi que les athlètes rémunérés pour porter ces marques bénéficient de chaussures sur mesure en partie fabriquées par des imprimantes 3D.
Feetz ira plus loin, car non seulement son concept sera accessible à tous, mais cette start-up offrira surtout une opportunité rare aux personnes ayant des difficultés à trouver des chaussures adaptées à leurs pieds très larges ou très fins, le choix étant souvent limité à quelques modèles, comme pour les gens qui portent des semelles orthopédiques. Grâce à Feetz et le logiciel exclusif de son imprimante 3D, ces personnes pourront bientôt acquérir des chaussures hyper confortables et vraiment très attractives.
Pour l’instant, Feetz propose à ses futurs clients de s’inscrire sur le site et de devenir un beta tester. Le concept de commercialisation devrait être officiellement disponible en fin d’année.