Découvrez le dernier ajout à la gamme S d’imprimantes 3D
On dit souvent: « Plus c’est gros, mieux c’est ».
Il s’avère – avec le nouveau Ultimaker S3 – ce n’est tout simplement pas le cas!
À l’intérieur d’un encombrement efficace et adapté à n’importe quel bureau, l’Ultimaker S3 offre une double extrusion prête pour les composites sur laquelle vous pouvez compter. Ils l’ont remplie de leur dernière technologie leader du marché, ce qui la rend aussi facile à utiliser que puissante.
Fiabilité. Ça tourne dans la famille
Pour être digne du nom S-line, l’Ultimaker S3 avait beaucoup à faire. Son grand frère, le Ultimaker S5, n’a peut-être que 18 mois, mais il a déjà remporté plusieurs prix et est devenu un pilote quotidien pour des milliers d’ingénieurs, d’enseignants et de concepteurs du monde entier.
Si les marques mondiales et les établissements d’enseignement ont besoin d’une expérience d’impression 3D clé en main avec un choix de matériaux presque illimité, ils ont choisi l’Ultimaker S5 ou le Pack Ultimaker S5 Pro.
Mais que se passe-t-il si votre entreprise n’est pas une marque de renommée mondiale avec un budget de R&D correspondant? Que faire si votre école n’a pas le budget pour le plus grand Ultmaker S5? Et si votre lieu de travail ne dispose que d’un espace pour les petites imprimantes 3D? Ou que se passe-t-il si c’est la première fois que vous envisagez l’impression 3D en interne et que vous avez besoin d’une machine robuste et facile à utiliser?
L’Ultimaker S3 pourrait alors être exactement ce que vous recherchez.
Ils ont repris bon nombre des meilleures fonctionnalités de l’Ultimaker S5 et les ont combinées en un appareil plus petit et plus abordable. L’Ultimaker S3 offre la même extrusion double de haute qualité, prête pour les composites, avec la même fiabilité et la même facilité d’utilisation sur le marché – juste avec un volume de construction plus petit (230 x 190 x 200 mm ou 9,1 x 7,4 x 7,9 pouces).
Des performances d’impression 3D sur lesquelles vous pouvez compter
Dès le départ, chaque détail de l’Ultimaker S3 a été conçu et construit pour offrir la qualité d’impression S-line que vous attendez.
À l’intérieur de l’Ultimaker S3, vous trouverez:
• Roues d’alimentation renforcées en acier enduit et trempé. Ceux-ci permettent une impression 3D résistante à l’abrasion pour les pièces à haute résistance en utilisant des composites en fibre de verre ou de carbone (lorsqu’ils sont associés à Ultimaker print core CC Red)
• Capteurs de flux à double filament qui augmentent votre taux de réussite d’impression. Si vous manquez de filament, le S3 suspendra votre impression et vous avertira d’ajouter une nouvelle bobine. Il s’agit d’une excellente fonctionnalité pour les salles de classe qui ont des fonds limités pour acheter du matériel et qui souhaitent utiliser tous les actifs disponibles pour leurs impressions d’élèves.
• Nivellement actif avancé qui garantit une adhérence facile et fiable sur la première couche. Commencez un travail d’impression et poursuivez votre travail, grâce au palpage précis de la zone de construction et à la compensation de la plaque de construction en hauteur Z au début de chaque travail d’impression.
• Pilotes pas à pas de haute précision provenant directement de l’Ultimaker S5. Ces pilotes de haute précision sont plus silencieux que l’Ultimaker 3 et fonctionnent de manière plus fiable pour fournir constamment des impressions de haute qualité.
Regardons de plus près l’Ultimaker S3
L’Ultimaker S3 a été encore optimisé pour son facteur de forme.
Ces petites fonctionnalités fonctionnent ensemble pour améliorer l’expérience d’impression 3D:
• Un cadre d’imprimante plus rigide réduit les petites vibrations (ou sonneries) lors de l’impression pour améliorer la qualité d’impression globale.
• Une porte vitrée intégrée avec verrou magnétique offre un environnement de construction plus contrôlé et réduit le risque de déformation ou de délaminage.
• Une conception interne optimisée permettant aux deux buses d’extrusion doubles d’atteindre toute la zone de construction et de maintenir un rapport volume de construction / taille élevé.
• Une alimentation électrique interne élimine le besoin de faire de la place pour une brique d’alimentation. Cela facilite également le processus de configuration sur toutes les imprimantes 3D S-line.
L’Ultimaker S3 offre une intégration transparente avec votre flux de travail
Ultimaker a rendu chaque aspect du travail avec le S3 rapide et facile.
Grâce à un transfert transparent entre le logiciel et le matériel, il permet d’éviter l’externalisation en fournissant une solution de bout en bout qui s’améliore facilement et s’intègre à votre flux de production en interne.
Par exemple, au lieu du coût et des tracas de l’externalisation, vous pouvez acheter un Ultimaker S3 et effectuer ces étapes:
1. Exportez votre modèle CAO fini en un clic pour Ultimaker Cura grâce aux plugins téléchargeables.
2. Sélectionnez votre imprimante Ultimaker S3 et matériel souhaité (y compris sur le marché Ultimaker de paramètres de matériaux testés et prédéfinis par les plus grandes marques).
3. Confirmez l’échelle, l’orientation et la position de votre modèle sur la plaque de construction.
4. Découpez le modèle en couches et préparez-le pour l’impression 3D.
5. Prévisualisez votre impression dans Ultimaker Cura pour vous assurer que tout semble bien avant de commencer votre impression.
6. Envoyez le fichier à l’Ultimaker S3 via Ultimaker Cloud, LAN, Wi-Fi ou clé USB et lancez l’impression.
Si une imprimante 3D ne répond pas à vos exigences de production, vous pouvez facilement faire évoluer et optimiser votre configuration interne avec Ultimaker Connect. Ce logiciel de gestion d’imprimante gratuit attribuera ensuite une file d’attente centrale de travaux d’impression aux imprimantes Ultimaker 3D lorsqu’elles seront disponibles.
Paramètres d’impression prédéfinis pour la plus large gamme de supports du marché
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le plus grand gain de temps de ce flux de travail n’est même pas mentionné: les paramètres d’impression prédéfinis.
Avec certaines machines, une impression 3D réussie repose sur des essais et des erreurs. (Modifiez une épaisseur de paroi ici, ajustez la densité de remplissage là-bas… espérons pour le mieux.) Mais avec l’Ultimaker S3, cette approche prend un siège arrière.
Au lieu de cela, vous en avez plus flexibilité de choisir parmi la plus large gamme de matériaux d’impression 3D du marché. Ultimaker Cura charge ensuite automatiquement les paramètres d’impression testés et optimisés pour les meilleurs résultats.
Cela soulage beaucoup les enseignants et les étudiants qui n’ont souvent pas le budget pour les expériences sur les filaments et qui ont besoin que leurs projets soient imprimés parfaitement la première fois.
Compatible avec le plein Portefeuille de matériaux Ultimaker, et avec tous les matériaux sur le marché Ultimaker (disponible dans Ultimaker Cura), l’Ultimaker S3 évite de transformer vos idées en pièces physiques avec les propriétés esthétiques et mécaniques dont vous avez besoin. C’est une bonne nouvelle pour les concepteurs, les enseignants, les étudiants et les ingénieurs occupés, qui peuvent consacrer plus de temps à se concentrer sur des tâches et des projets plus importants.
Un contrôle primé à portée de main avec l’Ultimaker S3
Pour rendre ce flux de travail encore plus facile, l’Ultimaker S3 dispose également du même écran tactile de 4,7 pouces (11,9 cm) que l’Ultimaker S5. Cette interface utilisateur intuitive a remporté un Prix iF Design 2019 pour sa convivialité.
Affichage de la configuration, de la navigation et de la maintenance étape par étape, il réduit la courbe d’apprentissage et accélère l’adoption. En fait, les clients nous ont dit qu’ils étaient confiants de commencer à imprimer leurs propres dessins après seulement 30 minutes d’introduction. Il n’est donc pas nécessaire de dépenser de l’argent pour un opérateur dédié.
Conclusion: l’Ultimaker S3 offre des performances professionnelles avec un retour sur investissement élevé
Nous avons fait le calcul. Et avec son faible coût annuel de possession, le Ultimaker S3 offre une entrée abordable à l’impression 3D professionnelle, aux amateurs et aux écoles.
Nous avons hâte d’entendre parler des entreprises qui ont perturbé leur marché avec des produits innovants ou des salles de classe qui ont lancé de nouveaux programmes d’impression 3D uniques – car ils ont commencé l’impression 3D avec l’Ultimaker S3.
le Ultimaker S3 est disponible dès aujourd’hui sur Univers 3D.
Pour voir à quel point il est facile de démarrer avec un Ultimaker S3, consultez notre vidéo de déballage Ultimaker S3! Si vous créez votre propre vidéo, partagez-la avec nous sur nos réseaux sociaux!
N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram (@ shop3duniverse) et Twitter (@ 3dprintingisfun) ainsi que Facebook ou taggez-nous avec # 3duniverse!