Une information révélée par Patently Apple nous informe que la marque américaine a déposé un brevet concernant une imprimante 3D.
Verra-t-on une imprimante 3D dans les rayons des Apple Store en 2014 ? Vraisemblablement pas puisqu’il s’agit ici d’une imprimante 3D plutôt destinée aux chaînes de production. En effet un brevet montre que le géant américain travaille sur une imprimante à jet d’encre capable d’imprimer en 3D des circuits électroniques sur des surfaces complexes, c’est à dire plus ou moins planes. Pour que le circuit soit conducteur, l’imprimante injecte des particules de métal dans l’encre. L’intérêt est double puisqu’on peut imprimer des circuits plus finement sur des surfaces complexes.
Ce brevet s’ajoute à un ancien qui décrivait une imprimante 3D capable d’imprimer du liquidmetal dans le but de produire ses propres coques de tablettes ou smartphones.
Un moyen de rappeler que l’impression 3D n’est pas seulement destinée au grand public. On le voit dans cet exemple, les innovations dans le domaine vont également servir aux entreprises et industriels.
Imprimer une pomme depuis son imprimante Apple reliée à son iMac devrait donc rester un rêve pour 2014. A moins d’une surprise …