Récemment Univers 3D lancer un appel pour que vous partagiez vos histoires sur ce que vous faites avec votre Imprimante 3D Ultimaker et nous avons déjà obtenu d’excellentes réponses!
Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter le client de 3D Universe, Vic Chaney, qui fait non seulement briller les dents un dentiste, mais qui a également fait toutes sortes de projets amusants, créatifs et souvent assez originaux avec son Ultimaker 2+ Imprimante 3D!
Vic a accepté de nous inviter aujourd’hui à publier un blog sur son travail, ses réflexions sur l’impression 3D, ses matériaux préférés et plus encore! Lisez son histoire ci-dessous!
Vic Chaney | Artiste et artisan
J’adore faire des choses depuis l’âge de 3 ans. J’ai commencé avec du carton, du ruban adhésif et de la ficelle. Plus tard, j’ai ajouté le travail du bois, le soudage, le travail du plastique, le moulage du métal en or et en argent et en bronze, ainsi que d’autres choses.
Je vais là où la muse m’emmène dans les choses que je fais. Je ne fais pas de choses à vendre, mais pour mon propre divertissement. Donc, ce doit être quelque chose que je trouve cool, qui m’excite à apprécier le voyage du processus de construction, ainsi que le produit fini.
Lorsque j’ai acheté une imprimante 3D, je n’avais que de vagues idées sur ce que j’en ferais, et une fois que je l’ai obtenue, j’ai été étonné de tout ce que je pouvais faire. Mon nouvel outil m’a fait penser à des choses auxquelles je n’aurais pas pensé auparavant.
L’imprimante 3D permet à un fabricant de faire tout ce qui frappe l’imagination. S’il peut être imaginé, il peut probablement être imprimé en 3D. j’ai un Ultimaker 2+ imprimante, que j’ai eu il y a 5 ans. J’ai envie d’obtenir un Ultimaker 3, pour pouvoir imprimer des supports avec un matériau hydrosoluble, mais mon économie me dit que mon imprimante actuelle fonctionne assez bien comme elle est, donc je vais rester avec le 2+ pendant un certain temps.
J’ai débattu en attendant que les imprimantes 3D s’améliorent. J’ai alors réalisé qu’ils volonté continue de s’améliorer, et si je n’en ai pas eu alors, je risque de rater beaucoup d’occasions de fabriquer des choses et d’apprendre à les utiliser. C’était vrai. J’ai fait tellement de choses que j’aurais trop manqué si j’attendais.
J’aime mon Imprimante 3D!
Dans ce billet de blog, je vais décrire certaines des choses que j’ai faites et vous parler de certaines choses que j’ai apprises afin d’améliorer mes impressions. Je ne suis pas un expert, je suis juste un gars qui conçoit et imprime un tas de choses et passe un bon moment à le faire. J’ai plus d’informations et de photos et quelques informations de construction sur mon site Internet.
Machine arc-en-ciel laser musical
J’ai passé un excellent moment à concevoir et à construire ma «machine arc-en-ciel laser musical». Il prend la musique, la sépare en bandes de fréquences et l’utilise pour contrôler 7 lasers colorés projetant sur le mur des motifs colorés contrôlés par la musique. Cela peut être regardé en action dans le vidéo.
ma Ultimaker 2+ était indispensable dans la fabrication des pièces pour contrôler précisément l’alignement des lasers.
Un laser vert passe à travers un filtre qui laisse passer la lumière verte, mais réfléchit un faisceau laser bleu venant de côté, pour combiner les deux faisceaux en un seul faisceau. Ce faisceau passe à travers un filtre qui passe le faisceau bleu / vert et réfléchit un faisceau rouge venant du côté, de sorte que maintenant les trois faisceaux sont combinés en un seul faisceau.
Avec moi Ultimaker 2+, J’ai créé des appareils pour tenir les lasers et les filtres qui me permettent d’ajuster les faisceaux avec précision pour que tout s’aligne parfaitement.
Les faisceaux passent à travers des filtres en verre rotatifs qui font tourner les faisceaux laser en merveilleux motifs de lumière. J’ai également réalisé des supports moteur pour positionner les moteurs et les filtres en verre qu’ils déplacent. J’ai écrit un article sur la façon de construire cela, qui a été publié dans Noix et volts magazine, mai / juin 2018.
Si j’avais fait cela il y a quelques années, j’aurais peut-être fait les pièces en laiton: découpe, soudure, usinage pour obtenir ce que je voulais. Le logiciel Fusion 360 me permet de perfectionner mes conceptions et d’imprimer un certain nombre de copies.
Avec une imprimante 3D, on peut imprimer la version 1, revenir au logiciel et faire quelques changements, et quelques heures plus tard la version 2 se fait sans trop d’effort. Vous pouvez concevoir une partie de quelque chose, la mettre en miroir pour en obtenir une autre moitié ou copier la pièce dans un motif. Lorsque vous modifiez la pièce d’origine, toutes les pièces copiées sont également modifiées. Si vous faites un trou quelque part et que ce trou est copié, lorsque vous agrandissez le trou dans la conception, tous les trous des pièces copiées sont également agrandis!
Une fois que vous avez une imprimante, tout un monde de fabrication s’ouvre sans trop de frais supplémentaires. Beaucoup de pièces que je fabrique coûtent moins d’un dollar ou deux pour le filament. Je fais des choses maintenant que je n’aurais jamais pensé faire auparavant, car cette nouvelle méthode de création me permet de faire des choses qui seraient trop difficiles ou trop longues à faire autrement.
Le «château dans les nuages»
Un autre projet amusant était un «Château dans les nuages». J’ai fait un château imprimé en 3D assis sur des nuages, qui flotte sur un champ magnétique à environ un pouce au-dessus d’une boîte en dessous.
L’électricité est transmise sans fil de la base au château, pour allumer des LED jaunes dans les fenêtres du château et des LED bleues dans les nuages. J’ai imprimé en 3D le corps du château, les sommets des tourelles et le pont-levis avec filament ABS marron, et les a peints pour ressembler à un château. Les nuages sont imprimés en plastique CPE transparent.
L’impression 3D me permet non seulement de faire les parties du château, mais de faire des supports pour les LED à l’intérieur des fenêtres, des canaux pour maintenir les LED bleues à l’intérieur des nuages et des emplacements à l’intérieur des nuages pour contenir de puissants aimants en néodyme et des bobines de cuivre pour recevoir l’énergie électrique sans fil. Je pourrais faire un support LED, puis le copier à tous les endroits dont j’avais besoin sans avoir à en faire un nouveau à chaque fois. Cette capacité peut vous faire gagner beaucoup de temps! J’ai écrit un article complet sur la façon dont cela est fait pour Noix et volts magazine, et il est publié dans le numéro 6, 2019. Voir le vidéo de celui-ci en action.
Station météo graphique imprimée en 3D
J’ai créé une station météorologique graphique qui mesure la température et l’humidité intérieures et extérieures, la vitesse et la direction du vent, la pression barométrique et les précipitations. Tous ces paramètres sont représentés graphiquement sur un écran couleur, montrant ce que la météo a fait.
Avec moi Imprimante 3D J’ai fabriqué un anémomètre pour mesurer la vitesse du vent: coupelles rotatives, roulements à billes et capteur magnétique. J’ai fait un pluviomètre qui a un petit seau de bascule. Lorsque le seau se remplit d’un entonnoir au-dessus, il bascule et renverse l’eau et expose l’autre extrémité à se remplir d’eau. Chaque fois qu’il bascule, il enregistre cela et enregistre les précipitations à une résolution de 0,011 pouce et s’auto-vide.
Une girouette a un voilier imprimé en 3D comme girouette (j’aime aussi naviguer), et un roulement à billes et une boussole électronique pour mesurer la direction du vent. Un bouclier de rayonnement imprimé en 3D protège le capteur de température extérieure du soleil mais permet la ventilation afin qu’il puisse mesurer avec précision la température sans être chauffé par le soleil.
L’électronique et l’écran couleur résident tous dans un boîtier imprimé en 3D et un support pour celui-ci. J’ai écrit un article complet sur la façon dont cela est fait pour Noix et volts magazine, et il sera publié dans le numéro 1, 2020, qui devrait être disponible fin juillet 2020.
Gabarits de feux d’artifice
J’aime aussi faire des feux d’artifice. Pouvez-vous faire des feux d’artifice avec un Imprimante 3D? Oui, en quelque sorte!
J’ai fait un gabarit pour la construction d’une « coquille à double pétale ». La photo ci-dessus montre mon gabarit monté sur un boîtier de coque hémi ou demi-sphère. La demi-boule suspendue à l’intérieur de l’hémi permet de placer des étoiles et de la poudre éclatée autour de lui, tout en économisant de l’espace pour une autre couche d’étoiles et de la poudre éclatée à l’intérieur.
Quand il explose, il y a deux couches d’étoiles. La photo montre une coquille avec un éclat de 450 pieds de diamètre, à 600 pieds de hauteur, et un vidéo montre cela et quelques autres efforts de feu d’artifice de moi et d’autres.
Mon gabarit permettra également une troisième couche minuscule à l’intérieur. Ce gabarit est destiné à une coque de 6 pouces de diamètre, mais avec une simple mise à l’échelle des pièces, je peux également fabriquer le gabarit pour d’autres tailles de coquilles. Je vais à la convention des feux d’artifice Western Winter Blast, organisée par le Association de pyrotechnie de l’Ouest. Là, on peut prendre des cours, construire et déclencher des feux d’artifice légalement.
J’ai appris à fabriquer des coquilles de boules à double pétale et j’ai conçu le gabarit pour m’aider à le faire. J’ai fait mon premier en bois car j’ai appris à fabriquer des coques à double pétale quelques jours avant la convention.
Mon professeur préféré, Cliff, a suggéré que l’impression 3D serait bien adaptée à cela. Pourquoi n’y ai-je pas pensé? J’ai donc fait un gabarit, et après un peu plus de raffinement, je le publierai et les autres pourront l’imprimer facilement. Cliff m’a invité à aider à enseigner une classe sur cette coque, et certains de ces gabarits pourraient vraiment aider. Plus d’informations sur mon site ici.
Le cube infini
Un projet très amusant est un cube Infinity. De beaux motifs de lumière colorée se déplacent à l’intérieur d’une boîte qui semble 20 fois plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur. le vidéo montre ce qu’il peut faire.
UNE Imprimante 3D peut rendre cette forme assez complexe facilement. Je me suis inspiré d’un Article d’instructions, puis j’ai créé mon propre cube en commençant par concevoir avec Fusion 360, et comprenait un support, une base et un plancher de montage à l’intérieur de la base pour contenir les pièces intelligentes.
J’ai changé la plupart des pièces et ajouté mes propres programmes pour contrôler les LED. ma site Internet contient des détails et des fichiers pour l’imprimer.
Panneau de frette imprimé en 3D
En tant que musicien amateur, je joue également de la guitare à pédales en acier. Avec mon imprimante 3D, j’ai créé un manche de ABS noir, avec bordure blanche, étoiles claires pour les marquages des frettes et fibre optique à émission latérale intégrée pour les frettes. Le tout est éclairé par le bas par des LED multicolores. C’est vraiment cool sur le kiosque à musique dans une boîte de nuit sombre!
Pour cela, il était essentiel que les dimensions du placement des frettes soient précises, sinon le fait de placer la barre coulissante sur une frette au mauvais endroit entraînerait un désaccord des notes. J’ai calculé que la mise à l’échelle de la longueur de la touche en l’agrandissant d’un facteur 1,00736 compense le rétrécissement de l’ABS et toutes les frettes sont positionnées correctement.
Utilisation de matériaux ABS dans des projets d’impression 3D
Mon préféré le matériau est ABS. Une fois imprimé, il est si facile de travailler avec. Il peut être poli pour un éclat lisse et élevé. Il peut être façonné et ajusté avec des limes, du papier de verre et des couteaux. Il faut bien les filetages pour les vis à métaux. Il peut être collé (soudé au solvant) avec des joints très solides en utilisant de la colle pour tuyaux ABS ou du ciment PVC transparent de la quincaillerie.
Parce qu’il rétrécit un peu, le faire coller à la plaque de construction est un défi. Si une partie est décollée, l’impression sort mal. Voici quelques éléments qui ont fait une grande différence:
- Utilisez une couche de ruban Kapton sur la plaque de construction. Vaporisez un film d’eau légèrement savonneuse sur le verre, puis placez le ruban adhésif et raclez-le avec une carte de crédit. Chauffez-le à 70 ° C pendant une heure.
- Peignez une couche de jus ABS (filament ABS dissous dans de l’acétone).
- J’utilise une température de plaque de construction de 100 ° C et une température de buse de 255 ° C. Mon processus s’est considérablement amélioré lorsque j’ai obtenu cette plaque de construction chaud.
- Pour les pièces plus grandes, faites un disque dans le cadre de la conception sous les coins, assis sur la plaque de construction avec le reste de la pièce. Le disque a une épaisseur de 1 mm et un diamètre de 20 à 30 mm. Utilisez également un bord. Le disque offre un bon endroit d’ancrage pour maintenir le coin vers le bas, et avec le bord, il aide vraiment. Les disques peuvent être facilement coupés après l’impression avec des ciseaux et lissés avec une lime ou du papier de verre.
- Je sépare l’impression de la bande et de la plaque de construction avec un ciseau à bois tranchant de 1 ½ pouce de large. Si vous faites attention à passer sous les bords de l’impression pour la retirer, vous pouvez éviter de blesser le ruban. Quelques imperfections du ruban peuvent être brunies et tolérées. Une impression ultérieure peut être positionnée avec Logiciel de découpe Cura pour éviter certains endroits blessés. Je peux souvent obtenir 3 à 5 impressions à partir d’une seule application sur bande. Nettoyez la surface du ruban avec de l’acétone avant de recouvrir de jus ABS et d’imprimer.
- L’ABS se ponce facilement et fonctionne particulièrement bien avec le ponçage humide. Si vous le souhaitez, travaillez jusqu’à 1000 grains et polissez avec une molette et un composé de polissage. Une surface lisse et brillante peut être obtenue. La pierre ponce moyenne humide sur une roue de chiffon humide dans une perceuse à colonne ou un autre moteur lissera bien les courbes et les surfaces planes. Utilisez beaucoup d’eau et beaucoup de pierre ponce. Portez un masque facial. Ça gâche, mais ça marche bien et si vous bougez souvent ça ne brûle pas le plastique. Le polissage à la vapeur d’acétone est correct, mais il peut déformer les caractéristiques et est difficile à gérer avec des impressions plus grandes.
- J’achète tout mon filament de Univers 3D. J’ai lu qu’un mauvais filament peut rendre le processus d’impression difficile. Pendant 4 ans et demi, leur filament a très bien fonctionné pour moi.
Réflexions sur les imprimantes 3D
je pense Imprimantes 3D sont un outil important pour l’avenir. N’oubliez pas les imprimantes matricielles pour le papier? Que peuvent faire nos imprimantes papier maintenant? Peut-être qu’un jour nous imprimerons en 3D avec du métal à la maison.
Je pense que les enfants gagneraient à ce que les écoles fassent de l’impression 3D une partie du programme. J’espère que des outils comme celui-ci inciteront les jeunes à poser leur téléphone portable pendant un certain temps et à faire quelque chose de créatif.
– Vic Chaney
Partagez vos histoires Ultimaker!
Nous recherchons plus d’histoires de nos clients qui utilisent Imprimantes 3D Ultimaker pour vos projets, que ce soit pour le plaisir ou le travail!
Si vous souhaitez partager votre histoire et éventuellement figurer sur notre blog, veuillez envoyer votre histoire par e-mail à jen@3duniverse.org! Si nous choisissons de partager votre projet, nous vous enverrons 4 rouleaux de *Filament Ultimaker en remerciement!
* Cette offre est destinée aux adresses d’expédition basées aux États-Unis uniquement et n’inclut pas 750g de bobines PVA.