Apple a démontré les performances graphiques impressionnantes des chipsets ARM de marque qui seront utilisés sur les ordinateurs Mac utilisant le jeu Shadow of Tomb Raider pendant la WWDC 2020. Beaucoup ont été choqués par la fluidité du jeu dans l’émulateur Rosetta 2. Au cours de la session de développement, la société a expliqué comment Portez des applications avec API Metal propriétaire pour travailler sur les puces Apple de la série A.
Les développeurs ont été initiés à quelque chose appelé «rendu différé basé sur les tuiles» (TBDR). Selon les experts de Gizmodo, cette technologie dépasse largement ce qu’Intel, NVIDIA et AMD proposent actuellement pour leurs puces graphiques. TBDR capture la scène entière avant même que le GPU ne commence à la visualiser, tout en la divisant en plusieurs petits fragments qui sont traités en parallèle, de sorte que le chipset n’a pas besoin d’une bande passante mémoire élevée.
La technologie IMR utilisée dans les GPU modernes d’autres fabricants traite immédiatement toute la scène, ce qui, comme vous pouvez le deviner, est beaucoup moins efficace et nécessite une bande passante mémoire élevée. En plus de l’avantage de la vitesse, la solution d’Apple est également beaucoup plus économe en énergie.
On ne sait pas si Apple offrira à ses clients des adaptateurs vidéo tiers discrets lors de l’achat d’un Mac après une transition complète vers leurs propres puces ARM. Dans la documentation destinée aux développeurs, la société a déclaré: « Ne pensez pas qu’un processeur graphique discret signifie de meilleures performances », ce qui peut être interprété comme un signe d’un rejet à venir des adaptateurs vidéo tiers.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.