Les utilisateurs qui ont peur de les suivre à l’aide de la webcam intégrée de l’ordinateur portable scellent souvent l’objectif. Dans ce contexte, un marché des doublures ou rideaux de protection s’est même formé. Cependant, Apple prévient que si vous fermez le couvercle de votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air avec un tel accessoire, il y a un risque d’endommager l’écran.
Un texte est apparu sur le site officiel de la société Cupertian dans la section du support technique, dans lequel Apple explique la probabilité d’un écran MacBook endommagé. Le document indique que lorsqu’il est fermé, l’écart entre le capot supérieur et le bas des ordinateurs portables est minime et n’est pas conçu pour contenir des objets étrangers. De plus, un capteur de lumière ambiante est intégré à la caméra. Le coller perturbera le réglage automatique de la luminosité et la fonction True Tone.
Apple estime que les propriétaires de MacBook n’ont aucune raison de craindre la surveillance, car les ordinateurs portables sont équipés d’un indicateur LED qui s’allume toujours lorsque la caméra est allumée, et vous ne pouvez pas activer FaceTime HD avec la LED éteinte. La société a également rappelé que le système d’exploitation macOS à partir de la version 10.14 Mohave nécessite l’autorisation de l’utilisateur pour chaque application avant de pouvoir accéder à la webcam.
Si vous devez encore sceller l’appareil photo, Apple recommande d’utiliser des outils pas plus épais que le papier d’imprimante (0,1 mm), qui ne laissent pas de traces d’adhésif. Et dans le cas de l’utilisation de rideaux d’une épaisseur supérieure à 0,1 mm, les Kupertiens recommandent de le retirer avant chaque fermeture de l’ordinateur portable.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.