Apple a annoncé aujourd’hui que plus de 140 sociétés tierces de réparation d’équipements numériques participent actuellement à un programme qui autorise les réparations autorisées de ses appareils. À partir d’aujourd’hui, des ateliers situés au Canada et en Europe peuvent y participer.
Le programme permet aux ateliers de réparation indépendants d’offrir un service de garantie iPhone certifié, tel que le remplacement d’un module d’affichage ou d’une batterie. Les entreprises qui y participent ont accès aux mêmes pièces d’origine, outils, manuels de formation, guides de réparation et de diagnostic que l’Apple Store et les prestataires de services agréés par Apple. Selon les termes du programme, les ateliers indépendants doivent avoir un spécialiste certifié Apple qui, en fait, sera autorisé à effectuer de telles réparations.
La tendance à étendre les régions où le programme opère ne peut que se réjouir. Grâce à cela, les utilisateurs de la technologie Apple pourront à l’avenir recevoir un service qualifié rapide de leur appareil sans avoir à l’envoyer par courrier à un SC autorisé, s’il n’y en a pas à proximité.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.