Dans la deuxième génération de Ryzen Threadripper, AMD essayait déjà de créer des modèles pour le marché des ordinateurs de bureau et des postes de travail, mais la division était alors basée principalement sur le nombre de cœurs. Selon des sources du réseau, les processeurs Ryzen Threadripper PRO pour les postes de travail appartenant à la troisième génération de la plate-forme pourraient faire leurs débuts ce mois-ci.
Des indices sur la proximité de l’annonce des nouveaux modèles de la famille Ryzen Threadripper donnent deux sources à la fois. Tout d’abord, sur le forum ChipHell, l’image du modèle de processeur phare Ryzen Threadripper PRO 3995WX a clignoté, bien que le fil de discussion général ait été fermé plus tard. Deuxièmement, le site Web VideoCardz a annoncé le moment du début de ces processeurs – selon cette ressource, il est prévu pour le 14 juillet.
Les deux sources ne peuvent pas dire au revoir à l’obsession de l’existence d’un jeu de logique AMD WRX80 spécial, ainsi qu’à l’apparition des processeurs Ryzen Threadripper avec prise en charge de la mémoire à huit canaux. Le site Web d’AnandTech a tenté de réfuter de telles rumeurs en janvier, et si les arguments publiés par lui s’avéraient vrais, alors en réalité, les cartes mères mises à niveau basées sur le chipset AMD TRX40 déjà existant deviendront la plate-forme pour les nouveaux processeurs de la série WX.
Dans la gamme de produits ASRock Rack, une telle solution existe déjà sous le nom de TRX40D8-2N2T, elle prend en charge les modules de mémoire avec fonction de correction d’erreur ECC, bien que dans la configuration à quatre canaux précédente. Le contrôleur BMC et les graphiques APEED AST2500 indiquent la présence de fonctions avancées d’administration à distance, qui font tellement défaut à la plupart des cartes mères avec connecteur Socket sTRX4. Très probablement, la limite supérieure de la quantité de RAM prise en charge après la sortie des processeurs de la série PRO ne peut passer du niveau actuel de 256 Go que si les modules de mémoire de registre sont pris en charge.
Il est possible que, suivant l’exemple des Ryzen PRO conventionnels, la nouvelle série de processeurs Threadripper prenne en charge le chiffrement des données en mémoire, ainsi que l’acquisition de fonctions avancées de sécurité et d’administration à distance. La gamme de nouveaux produits peut se composer de trois modèles: Ryzen Threadripper PRO 3995WX, Ryzen Threadripper PRO 3975WX et Ryzen Threadripper PRO 3965WX. Leur coût probable n’a pas encore été discuté.
Si vous remarquez une erreur, sélectionnez-la avec la souris et appuyez sur CTRL + ENTRÉE.